Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

100 Ans pour repartir dans l’espace (100 Year Starship)
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Sam 31 Mar 2012 19:40
Message 100 Ans pour repartir dans l’espace (100 Year Starship)
Pour les gens qui se lamentent qu’«on» est partis sur la Lune il y a un demi‑siècle sans y être jamais retournés depuis et qu’on a perdu notre temps à ne pas avancer. Un groupe de gens a décidé de prendre les choses en main.

Ils ont commencé par un congrès qui s’appellait 100 Year Starship (*). Le congrès discutait de mettre en place un plan de travail sur un siècle, pour envoyer un vaisseau habité vers un étoile autre que le soleil.

Le site du congrès : http://www.100yss.org/

À ne pas prendre pour une blague : remarquez le sigle DARPA, en haut à droite. Oui, c’est bien le DARPA Américain auquel vous pensez Clin d’œil .

Le congrès s’est tenu du 30 Septembre au 2 Octobre de l’année dernière, 2011. Affaire à suivre…

(*) C’est un mot invariable, year, en Anglais ?

J’ai appris l’existance de ce projet, depuis cette page :
Quand l'homme retournera-t-il sur la Lune? (slate.fr). Novembre 2011.
L’article a écrit : 
Neyland a ouvert la conférence au public, composé aussi bien de fans de science-fiction et de passionnés de l’espace que de scientifiques professionnels. Docteurs ou pas, tous avaient en commun d’être frustrés par le manque d’avancée dans l’espace.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 31 Mar 2012 22:59
Message Re: 100 Ans pour repartir dans l’espace (100 Year Starship)
Citation : 
Oui, c’est bien le DARPA Américain auquel vous pensez .

Gné ?! Je ne pensais pas du tout au DARPA américain, je ne sais même pas ce que c'est. Hihihi!
D'ailleurs si tu pouvais éclairer ma lanterne à ce sujet... Petit sourire
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Sam 31 Mar 2012 23:45
Message Re: 100 Ans pour repartir dans l’espace (100 Year Starship)
DARPA c’est le Defense Advanced Research Projects Agency. C’est militaire, malheureusement, mais ils financent des projets de recherche parfois ou de conférence, dans le domaine de l’espace, enfin, les recherches sur les vaisseaux, les propulsions, les choses comme ça, parce que c’est aussi leur domaine.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 1 Avr 2012 15:27
Message Re: 100 Ans pour repartir dans l’espace (100 Year Starship)
Merci Hibou ! Grâce à toi je me coucherais moins bête ce soir. Petit sourire
Profil
cron