Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

2017 : Bientôt le grand cirque
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Sam 19 Nov 2016 21:20
Message Re: 2017 : Bientôt le grand cirque
La une du journal Le Point, № 2306, du 17 Novembre 2016.

« Peut‑on être sans élu sans raconter n’importe quoi ? »

Image

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Dim 20 Nov 2016 00:37
Message Re: 2017 : Bientôt le grand cirque
On est Dimanche 20 Novembre, jour du premier tour de la primaire de la droite et du centre.

Pour les gens qui vont y participer, voici un résumé du programme des candidats, comparés côte‑à‑côte : Primaire de la droite : comparez les programmes des candidats en 8 points (sudouest.fr), 17 Novembre 2016.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Dim 20 Nov 2016 13:04
Message Re: 2017 : Bientôt le grand cirque
À propos de Nathalie Kosciusko‑Morizet, alias NKM :


Pour ces primaires de la droite et du centre, je vais aller voter NKM : libérale (revenu de base universel, impôt à taux unique, statut unique des indépendants, etc), anti‑sexiste (pas féministe, anti‑sexiste), anti‑xénophobie, tout ce qu’il faut. J’attend juste que j’ai les cheveux qui sèchent Rougi .

Malheureusement, elle est contre le foulard à l’université Embêté(e) . Je ne comprends pas là. Mais s’il faut mettre ça dans la balance avec sur l’autre plateau tous les autres points positifs, en notant qu’elle est explicitement opposée à l’islamophobie et aux débats sur l’identité nationale, la balance penche bien de son côté. Quand‑même dommage ce détail …

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Dim 20 Nov 2016 13:38
Message Re: 2017 : Bientôt le grand cirque
Juppé est pour la suppression des allocations familiales aux parents d’élèves absentéistes. Il est malade ? T’es sûr(e) ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Dim 20 Nov 2016 13:51
Message Re: 2017 : Bientôt le grand cirque
Avis aux écologistes : NKM est contre l’exploitation du gaz de schiste et elle est pour la réduction (réduction, pas suppression) du recours au nucléaire.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Lun 21 Nov 2016 02:22
Message Re: 2017 : Bientôt le grand cirque
Résultats du premier tour de la primaire du centre et de la droite :

  • François Fillon : 44.2 % ;
  • Alain Juppé : 28.5 % ;
  • Nicolas Sarkozy : 20.6 % ;
  • Nathalie Kosciusko‑Morizet : 2.6 % ;
  • Bruno Le Maire : 2.4 % ;
  • Jean-Frédéric Poisson : 1.5 % ;
  • Jean‑François Copé : 0.3 %.

Ce sont les dernières estimations, toujours pas les résultats officiels, mais ça ne va pas varier beaucoup j’imagine. Je n’en peux plus d’attendre, je vais dormir.

Ce premier tour aura fait voter 4 millions d’électeurs. La participation a été tellement importante, que les bureaux de vote ont du puiser dans le stock de bulletins prévus pour le second tour. De nouveau bulletins seront imprimés pour Dimanche prochain.

Malgré la participation élevées, ce sont principalement des sympathisants du centre et de la droite qui y ont participé. La participation de la Gauche est d’environ 15 %, celle des lepénistes, 6 %.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Lun 21 Nov 2016 11:18
Message Re: 2017 : Bientôt le grand cirque
NKM est passée devant Le Maire Grand sourire .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Mar 22 Nov 2016 22:10
Message Re: 2017 : Bientôt le grand cirque
Je viens d’entendre le discours de Juppé à Toulouse et le discours de Fillon à Lyon.

Fillon a étonnamment eu un bon discours sur les libertés économiques, mais le reste est une catastrophe. Il est encore plus anxiogène que Sarkozy. Et lui qui insiste tant sur les libertés, on doit se demander pourquoi il est si peu libéral sur les choix de vie privées des gens. Il me semble mégalo et avoir beaucoup la domination à l’esprit … je n’aime pas ça.

Juppé était pas trop mal, mais il a pêché de ne pas avoir assez assumé le libéralisme économique, même s’il en a timidement donner un aperçu, il a surtout insisté sur le libéralisme social. Il a encore fait montre d’hypocrisie et de populisme avec ses petites phrases féministes, mais passons.

J’ai peur que le débat Fillon‑Jupé ne ressemble trop à un remake de l’opposition Droite‑Gauche. Mais quand je dis ça, j’exagère un peu, parce que Juppé est certes timide avec le libéralisme économique, il n’est pas un anti‑libéralisme économique.

Juppé est plus libéral que Fillon, car Juppé est un peu libéral économiquement, il est totalement libéral socialement, tandis que Juppé est totalement libéral économiquement et pas du tout libéral socialement. Comme une moitié de libéralisme est nuisible — on le voit depuis 40 ans avec une droite et une gauche chacune unijambiste (*) —, malgré qu’il a bien parlé concernant l’économie (et seulement ça), Fillon reste nuisible.



(*) Une Gauche libérale socialement, mais anti‑libérale économiquement, et une Droite libérale économiquement, mais anti‑libérale socialement.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Mer 23 Nov 2016 01:05
Message Re: 2017 : Bientôt le grand cirque
Hibou a écrit : 
Je viens d’entendre le discours de Juppé à Toulouse et le discours de Fillon à Lyon.

[…]

Les voici, en rediffusion sur YouTube.

Le meeting d’Alain Juppé à Toulouse, le Mardi 22 Novembre 2016.



Et le meeting de Jean‑François Fillon à Lyon, le Mardi 22 Novembre 2016.


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Mer 23 Nov 2016 12:24
Message Re: 2017 : Bientôt le grand cirque
Si c’est Fillon qui est élu par le second tour de la primaire de la droite et du centre Dimanche prochain, François Bayrou a confirmé que dans cette éventualité, il serait candidat à l’élection présidentielle.

Sans vouloir dire que les gens qui ne veulent pas de Fillon peuvent dormir et s’abstenir Dimanche qui vient, on peut tout de même dire que même si Fillon était élu par la primaire, il ne faudrait pas se rendre malade de stress, car il resterait une possibilité de voter Bayrou contre Fillon au premier tour de la présidentielle en 2017, puis de voter Bayrou contre Le Pen au second tour de cette‑même présidentielle.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron