Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

« 25 ans plus tard, il rentre chez lui grâce à Google Earth »
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Dim 1 Avr 2012 13:55
Message « 25 ans plus tard, il rentre chez lui grâce à Google Earth »
C’est la petite ou grande histoire d’un indien qui mendiait avec son frère dans un gare, alors qu’il avait 5 ans. Il quitte son frère, se perd, tente de rentrer chez lui, mais se retrouve par accident à l’autre bout du pays après avoir pris le mauvais train et s’y être endormi ; et l’Inde, c’est grand.

C’est en reconaissant la gare de son enfance sur GoogleEarth qu’il retrouve la ville où il a vécut, et qu’il quitte sa famille adoptive pour retrouver sa famille d’origine.

Je résume, mais l’histoire est là : Insolite, 25 ans plus tard, il rentre chez lui grâce à Google Earth (clubic.com).

Je ne sais pas de quand ça date, ils ne le disent pas.

Maintenant, il a deux familles. Puis c’est fou le nombre d’histoires que l’on commence à voir avec GoogleEarth. D’ailleurs, ils en donnent quelques exemples au début de l’article.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 1 Avr 2012 14:50
Message Re: « 25 ans plus tard, il rentre chez lui grâce à Google Earth »
Citation : 
Je ne sais pas de quand ça date, ils ne le disent pas.

Si, l'auteur de l'article le dit :
Citation : 
[...]L'homme est finalement rentré chez lui il y a trois semaines.
et l'article est daté du mercredi 14 mars 2012.
Drole d'histoire en tout cas mais je pense que ça n'a probablement pas été un mal pour ce gamin car il ne doit pas y avoir beaucoup d'indiens qui soient suffisamment riches pour avoir l'accès à internet.
Ce gamin de 5 ans qui mendiait dans la gare a été adopté par une famille (plutôt riche) de Tasmanie et il est devenu un homme d'affaire. Je doute fort qu'il ait eu une vie comme celle là en restant dans sa famille d'origine.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Dim 1 Avr 2012 15:37
Message Re: « 25 ans plus tard, il rentre chez lui grâce à Google Earth »
Tu connaissais déjà l’histoire ?

Pour la date, oui, oops, je ne l’avais pas vu, elle est en haut à droite de l’article.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron