Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

40 fruits d’espèces différentes, sur un seul arbre
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 15454
Mar 21 Juil 2015 22:54
Message 40 fruits d’espèces différentes, sur un seul arbre
C’est avec des greffes, évidemment Tire la langue .

Au début, un artiste reprend un verger, et souhaite réaliser une œuvre originale. Le verger comprend des arbres fruitiers vieux de plusieurs siècles, des variétés rares, plus cultivées. Il choisi un arbre et réalise des greffes de brindilles de 40 des autres arbres. À mesure que l’œuvre avance, il se dit qu’un arbre ainsi greffé, en plus d’être joli avec son camaïeux de couleurs pendant la floraison, est aussi une manière commode de préserver ces essences en entretenant un seul arbre. Il pense maintenant à greffer plusieurs arbres de la même manière.

This tree produces 40 different types of fruit (sciencealert.com), Juillet 2014.

Ça date d’il y a un an, mais je ne l’apprends que maintenant. L’image en haut d’article, est une vue d’artiste, ce n’est pas une véritable photo de l’arbre.

Une vidéo, en Anglais, comme l’article plus haut.


This crazy tree grows 40 kinds of fruit — National Geographic
« Sur cet arbre surprenant, poussent 40 variétés de fruits »


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron