Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

A ceux qui sont partis…
Auteur Message
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Lun 24 Nov 2008 12:53
Message Re: A ceux qui sont partis…
T.waits a écrit : 
la question reste: est-ce que on a pas envie de les rejoindre?

Non, parce qu'on sait bien que le fait qu'on les rejoigne est bien
le dernier souhait des personnes disparues qui veillent sur nous.
Au contraire, si l'on croit à une vie après la mort, et que l'on croit
qu'ils nous observent de là-haut également, alors ce qui les rend
heureux est de nous voir vivre, pas de nous voir désespérer, sûr...

Plus facile à dire qu'à appliquer j'en suis conscient.
Mais il n'empêche...



T.waits a écrit : 
au fait, ils sont pas parti:j'irai les rejoindre, mais seulement quand il le faudra, seulement quand il le faudra....
pas avant...gloire, force et honneur...

Voilà. Clin d’œil

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Lun 24 Nov 2008 13:23
Message Re: A ceux qui sont partis…
smoggy et no one (entre autre):

c'est ce que voulait laisser entendre par "gloire, force et honneur!!" ; je ne lacherais jamais le bout, c'est lui qui me lachera....

il y a une certaine "hargne" la dedans, mais elle est là...

par "gloire, force et honneur" je faisait référence à un film,: GLADIATOR"....mais j'aurais pu aussi envoyer un

message dont le livre était: "jusqu'au bout"... (john s'y reconnaitra, s'il connait ce mec, trouve pas, le

pretre "loubard" bref...ouis, jusqu'au bout....(Gilbert)...fred....;
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Lun 24 Nov 2008 13:28
Message Re: A ceux qui sont partis…
Courageux en effet... Chapeau-bas

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Lun 24 Nov 2008 13:38
Message Re: A ceux qui sont partis…
non, ni copurageux, ni exemplaires....juste des Hommes....je vous lache: virus...

fred...
Profil
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Lun 24 Nov 2008 16:30
Message Re: A ceux qui sont partis…
Twaits...la mort est là, incontournable pour chacun de nous...ce qui nous attend de l'autre côté est surement un monde meilleur, là est ma propre conviction, plus juste en tout cas que celui dans lequel on survit...le vide que laissent ceux qui partent ne peut être comblé par quoi ou qui que ce soit , il est là et on ne peut faire autrement que de vivre avec; la douleur ne s'atténue pas avec les années tout comme ceux qui disparaissent ne nous quittent jamais... Flèche
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Lun 24 Nov 2008 16:32
Message Re: A ceux qui sont partis…
smoggy a écrit : 
Twaits...la mort est là, incontournable pour chacun de nous...ce qui nous attend de l'autre côté est surement un monde meilleur, là est ma propre conviction, plus juste en tout cas que celui dans lequel on survit...le vide que laissent ceux qui partent ne peut être comblé par quoi ou qui que ce soit , il est là et on ne peut faire autrement que de vivre avec; la douleur ne s'atténue pas avec les années tout comme ceux qui disparaissent ne nous quittent jamais... Flèche

Ils nous quittent jamais, parce qu'ils continuent de vivre à l'intérieur de nous et de nos souvenirs...
Mais ..sur un plan strictement métaphysique , j'ai des doutes...et pour cause... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Lun 24 Nov 2008 16:41
Message Re: A ceux qui sont partis…
C'est pas gentil de réveiller des blessures que l'on croyait a jamais oubliées . je me noie dans le travail pour ne plus regarder dans le rétro . Question peines , j'ai donné plus qu'a mon tour .

Mais je reconnais smoggy , que tu as raison . la vie nous fait souvent de mauvaises blagues et je te suis gré de nous le rappeler Clin d’œil

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Lun 24 Nov 2008 17:57
Message Re: A ceux qui sont partis…
et Majo, si j'ai dit qui blesse, te présente mes excuses....

mais on a tous besoin de defouller cette "merde" qui nous tiens "haut le coeur"....

pour l'un c'est un truc, pour l'autre un autre....

c'est tout, ....;

amitiées fred....
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Lun 24 Nov 2008 18:56
Message Re: A ceux qui sont partis…
Citation : 
et Majo, si j'ai dit qui blesse, te présente mes excuses....


Non pas dutout Fred Clin d’œil L'écriture n'étant pas mon fort , je balance les mots commes ils arrivent .

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 24 Nov 2008 19:37
Message Re: A ceux qui sont partis…
J'ai eu mon lot de souffrance à cause des défunts parents et amis. J'ai connu des suicidés (famille et ami) et ce n'est jamais facile à accepter mais je me dis que maintenant ils ne souffrent plus ! Je pense qu'ils sont mieux là où ils sont, mais pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien après la mort, s'ils ne sont plus rien, ils ne souffrent donc plus quand même ! Clin d’œil

J'ai pris le parti de ne penser à mes défunts que de façon positive, comme je voudrais qu'on le fasse pour moi.
Je ne pleure un mort que lorsque j'apprends son décès. En fait je me lamente sur mon propre sort, faut pas se leurrer, lorsque l'on pleure un mort c'est parce qu'il nous manque, etc !
Lorsque j'en ai finit de me lamenter sur moi même je ne pense à mon défunt que si c'est pour en sourire !
Je me rappelle des bons moments passés avec la personne et je souris et ça me fait du bien. Si je n'y arrive pas je l'oublie, pour un temps, le temps que je sois capable de trouver des bons moments.

A ceux qui m'ont parlé de ma mort (et de la leur par la même occasion) j'ai dit de ne pas pleurer pour moi. Si ma mort doit faire souffrir alors autant m'oublier car je n'ai pas envie de faire souffrir quelqu'un !
Je me dis que si mes parents et amis défunts sont encore "quelque chose" là où ils sont, ils doivent sûrement en penser autant !

Rôrô calin Rôrô calin à tous ceux qui en ont besoin (ou envie !)
Profil
cron