Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

À quelle heure a eu lieu le dysfonctionnement ?
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Ven 7 Oct 2011 18:44
Message À quelle heure a eu lieu le dysfonctionnement ?
Bonsoir,

Je ne m'en étais pas aperçu avant, mais il semble que le forum était en dysfonctionnement. J'ai put rétablir son bon fonctionnement, mais je m'inquiète, et je suspecte un acte de malveillance.

Question aux gens qui sont passé sur le forum aujourd'hui : à quelles heures êtes vous passé, et le forum fonctionnait-il à ces heures là ? C'est pour savoir quand environ dans la journée, l'incident a eu lieu.

Merci pour vos réponses

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 7 Oct 2011 18:45
Message Re: À quelle a eu lieu le dysfonctionnement ?
Désolée, je ne suis pas passée avant maintenant.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Ven 7 Oct 2011 19:48
Message Re: À quelle a eu lieu le dysfonctionnement ?
Aux environs de 15H, je suis passé, à la volée, et constaté une certaine "langueur" dans le temps de réaction, et aussi un affichage étrange, comme si l'on était revenu à l'époque du 640x480.

Mais c'est bon signe : cela prouve qu'il se passe des choses, sur La Bulle Hahaha!
Et puis, encore quelques lignes du style messages d'erreurs en haut de l'écran, que je n'ai pas lues parce que c'était lors d'un passage éclair sur une série de sites dont LaBulle fait partie et qui sont listés dans un script destiné à faire perdre ma trace .... Cela ressemblait à des messages Apache, ou SQL mais j'ai à peine entrevu. C'était un peu plus tard, je crois.
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Ven 7 Oct 2011 20:58
Message Re: À quelle a eu lieu le dysfonctionnement ?
Je suis passé aujourd'hui, rien remarqué.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Ven 7 Oct 2011 22:47
Message Re: À quelle a eu lieu le dysfonctionnement ?
harratch a écrit : 
Cela ressemblait à des messages Apache, ou SQL mais j'ai à peine entrevu. C'était un peu plus tard, je crois.

Ce sont les pages PHP que tu as vu, je crois. C’est ça aussi que j’ai vu. Elles sont épisodiquement renvoyée telles-quelles, sans être interprétées, et c’est très gênant.

Mais je crois que c'est peut-être finalement mon hébergeur, ils m’ont envoyé un mail pour me dire qu’il faisait une mise à jour de l’environnement.

J’espère que ça ne va pas durer, et que quand ça se produit, c’est juste pour un bref instant. Je viens encore de le voir il y a 2 minutes.

Cairn a écrit : 
Je suis passé aujourd'hui, rien remarqué.

Ouf, ça me rassure Ouf!

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron