Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Aaaah, ces Belges !
Auteur Message
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 45
  • Localisation : Courcelles (Belgique)
  • Messages : 215
Jeu 12 Juin 2014 04:13
Message Re: Aaaah, ces Belges !
Les Belges, rois du système D pas cher  Hahaha!

Image

Quelqu'un a une dépanneuse?

Image


ça me fait penser que la semaine dernière, j'ai entendu qu'on envisageait de faire suivre des formations de conduite aux flics. je commence à comprendre pourquoi

Image


Une dernière pour aujourd'hui, que vous comprendrez peut-être pas mais moi ça me fait rire. Vous comprenez le "belge" mais comprenez-vous le wallon? Clin d’œil

Image

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 12 Juin 2014 04:31
Message Re: Aaaah, ces Belges !
nwanda a écrit : 
Une dernière pour aujourd'hui, que vous comprendrez peut-être pas mais moi ça me fait rire. Vous comprenez le "belge" mais comprenez-vous le wallon? Clin d’œil

Image

J’ai pas compris la dernière phrase Oops, n’a fait une bêtise .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 13 Juin 2014 19:39
Message Re: Aaaah, ces Belges !
Je dois dire que je ne comprends pas non plus cette dernière phrase, du moins la fin. Bon en même temps, ça fait tout de même quelque chose comme 39 ans que je ne pratique plus le wallon. Hihihi!
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 45
  • Localisation : Courcelles (Belgique)
  • Messages : 215
Ven 13 Juin 2014 19:49
Message Re: Aaaah, ces Belges !
dernière phrase "si t'es un bon wallon, tu le mets sur ton mur (sous-entendu ton mur facebook) , si tu n'es pas bête bien sûr Hmmm!

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Ven 13 Juin 2014 20:04
Message Re: Aaaah, ces Belges !
nwanda a écrit : 
dernière phrase "si t'es un bon wallon, tu le mets sur ton mur (sous-entendu ton mur facebook) , si tu n'es pas bête bien sûr Hmmm!

OK, je la lis mieux maintenant… merci Sourire fleuri .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 14 Juin 2014 18:32
Message Re: Aaaah, ces Belges !
nwanda a écrit : 
dernière phrase "si t'es un bon wallon, tu le mets sur ton mur (sous-entendu ton mur facebook) , si tu n'es pas bête bien sûr Hmmm!

OK, c'est le mur de facebook !
Des deux côtés de ma famille bête ce dit biête et non pas biesse pourtant ils sont tous wallons à part ma marraine.
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 45
  • Localisation : Courcelles (Belgique)
  • Messages : 215
Dim 15 Juin 2014 04:30
Message Re: Aaaah, ces Belges !
dans la région de mon collègue c'est biète aussi mais par chez moi c'est bièsse

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Profil Site Internet
Ric
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 72
  • Localisation : la Gaume, région de la Lorraine belge
  • Messages : 1730
Ven 20 Juin 2014 07:57
Message Re: Aaaah, ces Belges !
Zen a écrit : 
Des deux côtés de ma famille bête ce dit biête et non pas biesse pourtant ils sont tous wallons


Le wallon peu varier selon les régions, par exemple de Gembloux
à Namur il n'y a pourtant qu'environ 25 km, eh bien on trouve
déjà des petites différences au niveau de certaines expression.

Image

Les parlers régionaux de Belgique francophone :
Suivez ce lien. . .
http://www.jchr.be/langage/belgicismes.htm#expressions

Image
....Je suis de là-bas !
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 45
  • Localisation : Courcelles (Belgique)
  • Messages : 215
Dim 17 Aoû 2014 15:52
Message Re: Aaaah, ces Belges !
25 choses qu'on ne sait pas sur la Belgique


1. La Belgique a l’une des plus faibles proportions de restaurants McDonald’s par habitant du monde développé. (pourtant je trouve déjà qu'il y en a pas mal, qu'est-ce que ça doit être ailleurs )

2. La Belgique compte environ 178 brasseries qui produisent ensemble plus de 800 bières différentes.

3. La Belgique produit plus de 220.000 tonnes de chocolat par an. (mmmmmmh et j'en mange une bonne proportion déjà )

4. L’aéroport de Zaventem est l’endroit où il se vend le plus de chocolat dans le monde.

5. Audrey Hepburn est née à Bruxelles.

6. La peinture à l’huile est une invention des frères belges Van Eyck.

7. La Belgique détient le record du monde de la plus longue période sans gouvernement. (on battra peut-être notre propre qui sait )

8. Robert Caillau, le co-inventeur du World Wide Web, est un Belge.

9. L’asphalte moderne pour les routes a été inventé par le professeur belge Edward J. De Smedt.

10. L’indice de masse corporelle (IMC) est une invention du mathématicien belge Lambert Adolphe Quetelet.

11. Au cours des années 1970, on servait de la bière légère pendant le déjeuner dans les écoles. (Pas que 1970, je me souviens qu'à la plaine de jeux quand j'étais enfant, il y en avait parfois à table aussi)

12. Le Festival de Gand est le plus grand festival culturel d’Europe. (culturel? donc logique que même si c'est le plus grand j'en ai jamais entendu parler Hihihi! )

13. Tomorrowland est le plus grand festival techno du monde.

14. Le plastique est une invention du Belge Leo Hendrik Baekeland.

15. Le tram de la côte belge est la plus longue ligne de tramway du monde.

16. Le chanteur Gotye est né à Bruges. (c'est qui? Gné ?! )

17. La Belgique a le plus grand nombre de châteaux par mètre carré dans le monde. (ah bon? J’y crois pas )

18. La théorie du Big Bang a été émise par le prêtre et et physicien belge Georges Lemaître. Un cratère sur la Lune porte son nom.

19. Les patins à roulettes sont une invention du Belge Jean-Joseph Merlin.

20. Le « Manifeste du Parti Communiste » de Karl Marx et Friedrich Engels a été écrit à Bruxelles.

21. La communauté francophone de Belgique est le plus grand producteur au monde de bande dessinée par habitant.

22. New York City a été fondée par le Belge Pierre Minuit (1589-1638). Ce Wallon a acheté l’île de Manhattan à ses premiers habitants en 1626.

23. Le premier journal au monde appelé « la Gazette » (Nieuwe Tijdinghen) a été imprimé à Anvers en 1605 par Abraham Verhoeven.

24. Ludwig von Beethoven descendait d’une famille originaire de Malines.

25. La Belgique a fourni l’uranium de la bombe atomique « Little Boy » qui a été larguée par les Américains sur la ville japonaise d’Hiroshima. L’uranium provenait de la mine de Shinkolobwe (dans notre ancienne colonie du Congo).
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 17 Aoû 2014 21:55
Message Re: Aaaah, ces Belges !
Nwanda a écrit : 
16. Le chanteur Gotye est né à Bruges. (c'est qui? Gné ?! )

C'est lui ! Tu dois certainement connaître cette chanson. En tout cas elle a bien marché ici, en France.

Profil