Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Accident de chasse
Auteur Message
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Lun 23 Jan 2012 12:42
Message Accident de chasse
http://www.paris-normandie.fr/article/f ... -un-enfant

Le cauchemar pour n'importe quel parent qui aime ses enfants.

Ca va relancer la polémique sur la chasse j'espére. J'ai rien de particulier contre les chasseurs, mais en période de chasse j'ose pas mettre un pied dans un champ avec mes enfants, c'est pas normal.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Lun 23 Jan 2012 18:33
Message Re: Accident de chasse
Aïe, dure pour les parents...

C'est tout de meme rare ce genre d'accident mais, ça serait bien que les chasseurs soient un peu plus disciplinés.

Combien de fois j'en ai vu se balader avec le fusil "non cassé". Sans parler du non port de gilet fluo (je ne sais pas si c'est obligatoire par contre...)

Et puis, ils froissent mon côté écolo en laissant des cartouches de plastique par terre... Hihihi!

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 23 Jan 2012 21:07
Message Re: Accident de chasse
Même si le coup est parti tout seul, ça prouve que le fusil n'était pas "cassé".

Les chasseurs n'en font toujours qu'à leur tête. Ils se croient tout permis. Ici, dans le Var, les chasseurs s'amusent à boucher les trous des spéléos en y faisant tomber des gros cailloux. Ils se fichent pas mal de savoir si il y a ou non du monde à l'intérieur. C'est déjà arrivé qu'ils s'amusent à couper la corde du puit d'entrée et que les spéléos soient coincés dedans. (Quand ça se passe de nuit, ça ne peut pas être des randonneurs qui ont fait le coup !)
C'est la guerre entre les spéléos et les chasseurs parce que soit disant que leurs chiens tombent dans les trous. Si les chiens tombaient dedans, les spéléos seraient au courant parce que les maîtres ne pourraient pas aller chercher leurs toutous. Les spéléos trouveraient les cadavres en bas des puits. Yeux au ciel avec le sourire Et puis bon, ça peut être con un clebs mais pas à ce point là quand même ! Si ?
Les chasseurs veulent être les seuls à parcourir la forêt et du coup ils font tout et n'importe quoi, allant jusqu'à crever les pneus des voitures des spéléos. (Les voitures des spéléos sont facilement reconnaissables car les spéléos ne peuvent s'empêcher d'y mettre des autocollants de leur sport favori. Hihihi! )
Mon coup de gueule pour vous dire que les chasseurs font vraiment tout et n'importe quoi. Ils ne font pas attention à savoir si il y a des promeneurs. Ce n'est malheureusement pas la première victime d'un accident de chasse. J'aurais "aimé" que ce soit l'enfant d'un des chasseurs, peut être que ça les aurait fait un peu réfléchir.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Lun 23 Jan 2012 21:19
Message Re: Accident de chasse
Quand j’étais dans les Vosges, idem, on ne se sentait pas tranquille dans les bois en période de chasse. On se débrouillait pour faire des bruits qui indiquent bien une présence humaine, pour ne pas se faire canarder.

Être en période de paix et ne pas pouvoir sortir dans les bois sans risquer de se faire tirer dessus, c’est ballot.

En plus des douilles en plastique que Akito n’aime pas et moi non‑plus, ce sont aussi les traces de sang que je retrouvais après leu passage, que je n’aimais pas.

zen a écrit : 
C'est déjà arrivé qu'ils s'amusent à couper la corde du puit d'entrée et que les spéléos soient coincés dedans. (Quand ça se passe de nuit, ça ne peut pas être des randonneurs qui ont fait le coup !)

J’y crois pas Ça vaut une plainte ça j’espère. Ils ont été condamné ?

zen a écrit : 
Et puis bon, ça peut être con un clebs mais pas à ce point là quand même ! Si ?

Je n’y crois pas non‑plus. Ils connaissent et savent être prudent dans les milieux naturels. Surtout des chiens de chasse.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 23 Jan 2012 21:38
Message Re: Accident de chasse
Hibou a écrit : 
zen a écrit : 
C'est déjà arrivé qu'ils s'amusent à couper la corde du puit d'entrée et que les spéléos soient coincés dedans. (Quand ça se passe de nuit, ça ne peut pas être des randonneurs qui ont fait le coup !)

J’y crois pas Ça vaut une plainte ça j’espère. Ils ont été condamné ?

Comment tu veux condamner quelqu'un alors que tu n'as rien vu ?
La seule preuve est une corde coupée qui peut l'avoir été par les spéléos eux même pour accuser les chasseurs. C'est en tout cas ce que je dirais si j'étais à la place des chasseurs. Embêté(e)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Lun 23 Jan 2012 21:58
Message Re: Accident de chasse
zen a écrit : 
Comment tu veux condamner quelqu'un alors que tu n'as rien vu ?

Peut‑être des relevés de plaques. Puis il ne doit pas y avoir foule de gens dans une patelin donné, à avoir un permis de chasse.

Sinon, une chose que je n’aime pas avec la chasse aussi, c’est quand ils se réservent des régions entières de forêts où plus aucun cueilleur ni promeneur n’a le droit d’accéder. Puis c’est pas pour faire des réserves naturelles…

On croirait les seigneurs du moyen‑âge.

Il y a eu une affaire, dans la région parisienne, avec des forêt que des riches se sont accaparé pour la chasse. Il faudra que je retrouve. Ils ont posé beaucoup de problèmes, et il ne semble que ça n’a pas été pour le bénéfice de l’environnement.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 23 Jan 2012 22:22
Message Re: Accident de chasse
Les chasseurs s'octroient souvent beaucoup de droits et on ne leur dit rien. Je crois que c'est plus politique qu'autre chose.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Mar 24 Jan 2012 20:56
Message Re: Accident de chasse
C'est ahurissant ce qu'ils font au pauvres spéléos... Embêté(e)

C'est la guerre aussi avec les écolos.
Ils pourraient s'associer pour préserver au mieux la nature et tout ce qui va avec mais, non, les chasseurs sont fermés d'esprit... C’est nul

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Mar 24 Jan 2012 21:08
Message Re: Accident de chasse
Ils sentent qu’ils sont une espèce en voie de disparition Hihihi! alors ça les rend hargneux.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron