Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Acidité ou sécheresse sur les lèvres en se réveillant le matin
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Dim 19 Fév 2012 13:20
Message Acidité ou sécheresse sur les lèvres en se réveillant le matin
Depuis deux ou trois semaines, j’ai systématiquement comme une acidité très désagréable sur les lèvres en me réveillant. Dans la bouche aussi, mais je l’y sent moins. Sur les lèvres, ça me fait même une sensation de lèvres gercées qui font mal. Je m’empresse de boire un thé ou un café, et alors ça passe rapidement. Du coup, je me demande si ce n’est pas un sécheresse plutôt qu’une acidité. J’ai du mal à percevoir ce que c’est exactement.

Ça m’arrive typiquement seulement dans l’hiver ou au printemps, je ne me souviens pas que ça me soit déjà arrivé en été. Cette année, c’est plus net que l’année dernière, ce n’est pas tous les ans aussi prononcé.

Mais c’est quoi ça ? Ça vient de quoi ? J’en sais rien

J’ai l’impression que ça ressemble au phénomène de la bouche pâteuse sous un aspect. Mais même ça, je ne sais pas à quoi c’est dut.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 19 Fév 2012 19:26
Message Re: Acidité ou sécheresse sur les lèvres en se réveillant le matin
Gné ?!
Moi, j'ai la peau sèche et donc les lèvres aussi. Je carbure toute l'année au beurre de cacao pour m'hydrater les lèvres. Yeux au ciel avec le sourire
Du coup, je n'ai plus jamais les lèvres gercées. Hihihi!

Je ne comprends pas vraiment ton histoire d'acidité. Tu as un goût acide dans la bouche, sur les lèvres ?
Pour les remontées acides, j'utilise un peu de bicarbonate de sodium dans un verre d'eau. C'est salé et pas terrible à boire mais c'est efficace. Si tu as des remontées acides pendant la nuit et qu'il t'en reste un arrière goût le matin, ça pourrait être bon d'essayer.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Dim 19 Fév 2012 19:45
Message Re: Acidité ou sécheresse sur les lèvres en se réveillant le matin
J’en avais du bicarbonate, mais je n’en ai plus. J’en retrouverai et j’essaierai.

Je ne sais pas si c’est acide ou sec, je n’arrive pas trop à savoir, ça me fait les deux impressions en mêmes temps.

Mais sinon oui, j’ai des remontés acides très désagréables certains soirs, à un point qu’il en est désagréable de m’allonger le soir, et ajoutes‑y les migraines, et ça te donne une idée du tableau Grand sourire .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 19 Fév 2012 20:00
Message Re: Acidité ou sécheresse sur les lèvres en se réveillant le matin
Achète ton bicarbonate à la pharmacie, c'est nettement moins cher que en grande surface. Ca peut paraître bizarre mais c'est certain, j'ai comparé les prix. Clin d’œil

Pour les lèvres sèches, la peau semble un peu raide et elle tire un peu au moindre mouvement. Ce n'est pas agréable ni "confortable". C'est comme quand elle sont gercées mais sans les plaies.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Lun 20 Fév 2012 23:31
Message Re: Acidité ou sécheresse sur les lèvres en se réveillant le matin
Je te conseille de te mettre sur les lèvres , avant de te coucher du beurre de cacao, comme dit Zen, qui est très efficace soit, du baume à lèvre style Labello.

Et faire la même chose dès le matin, car la bouche s'assèche encore au cours de la nuit.

Ça m'arrive aussi beaucoup en hiver et si je ne met pas du baume rapidement, c'est très désagréable.

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Lun 20 Fév 2012 23:38
Message Re: Acidité ou sécheresse sur les lèvres en se réveillant le matin
Alors toi aussi ça te fais ça ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Ardennes
  • Messages : 102
Mar 21 Fév 2012 10:12
Message Re: Acidité ou sécheresse sur les lèvres en se réveillant le matin
Hibou: cela peut être lié à la prise d'un traitement médical... (boire 2l d'eau p/j est recommandé).... Je sais que ça représente pas mal en pastis et en cubes de glace, mais au bout du compte on s'y fait. Pété de rire

To be, or not to be: that is the question:
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Mar 21 Fév 2012 10:20
Message Re: Acidité ou sécheresse sur les lèvres en se réveillant le matin
Hibou a écrit : 
Alors toi aussi ça te fais ça ?

Oui, moi c'est toute l'année que j'ai les lèvres seches.
Et bien sûr, en hiver c'est pire.
Labellotage au quotidien ! Clin d’œil

Mais acidité non, pas du tout. Et je ne voit pas trop d'où ça peut venir.

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Mar 21 Fév 2012 15:06
Message Re: Acidité ou sécheresse sur les lèvres en se réveillant le matin
strapontin08 a écrit : 
Hibou: cela peut être lié à la prise d'un traitement médical...

Ben non, rien.

Akito a écrit : 
Oui, moi c'est toute l'année que j'ai les lèvres seches.
Et bien sûr, en hiver c'est pire.

Houlala, t’es pas vernie. En été ça va pour moi.

Akito a écrit : 
Labellotage au quotidien ! Clin d’œil

J’en ai un de Labello, mais j’en met trop peu souvent, il a au moins deux ans mon baton Hihihi!

Sinon, c’est un rose irisé, je trouve que la couleur me va bien Sourire doux (quand j’ai pas trop mauvaise mine).

Akito a écrit : 
Mais acidité non, pas du tout. Et je ne voit pas trop d'où ça peut venir.

Mauvaise digestion, il me semble.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Ardennes
  • Messages : 102
Mar 21 Fév 2012 19:41
Message Re: Acidité ou sécheresse sur les lèvres en se réveillant le matin
On est foutus... On mange trop

Allons donc boire un coup à la source Souchon!

To be, or not to be: that is the question:
Profil
cron