Auteur | Message |
---|---|
Compte gelé
![]() |
Tout est dans le titre. On y croit, on n'y croit pas... qu'importe ?
Il se trouve que j'ai récupéré un disque dur (de toubib) pour réparation et que j'y ai trouvé un document PDF, de 56 Mo quand même, intitulé Atlas of Acupuncture. Le toubib en question, tout heureux d'avoir récupéré ses documents, m'en a fait cadeau. C'est en Anglais (pire : en Américain). C'est vraiment un très gros morceau, plein de croquis, de photos et de conseils. Je l'ai pris plus par curiosité que par intérêt, mais si quelqu'un est intéressé ... qu'il me fasse signe, on trouvera bien un moyen de le déposer quelque part. J'ai cru comprendre que le mystique et la science parallèle avaient des émules par ici. |
Modératrice
![]() |
Je suis certaine que ce doit être super intéressant mais je n'aurais pas la patience de me farcir 56Mo de cours d'acupuncture. Je laisse ça aux toubibs !
![]() |
Administrateur
![]() |
Dans les Vosges, des gens se soignaient les rhumatismes en se piquant avec des orties. Les orties ne piquent pas avec des aiguilles, mais avec des minuscules capsules d’un produit urticant.
Peut-être que c’est de produire une réaction quelque part qui peut soigner des maux ? Ce serait intéressant d’en savoir plus. Je commencerais par essayer de savoir si les aiguilles peuvent être faite de n’importe quel matériaux ou pas, ça donnerait une piste. |