Auteur | Message |
---|---|
Beau Parleur
![]() |
Bonjour,
Bienvenu sur ce fil qui sera dédié à discution sur le bon fonctionnement d'un programme soit-disant intelligent. Je reprends mon réseau de neurones du projet arknos pour l'exploiter cette fois, depuis un programme avec Prolog. Le programme Prologue anpe-client.pl ayant quelque fonctionnalités loacales. Le programme Ada anserver.adb maintient le dialog en réponse au programme Prolog. Le projet lui même est nommé anpe sur sourceforge.net : https://sourceforge.net/projects/anpe Voici un exemple de dialog côté client (programme Prolog) après quelque minutes d'utilisation, je commence et continue après chaque prompt "|:" : Citation : |: i am forcing what you are perfecting! Le réseau de neurones fournissant une certaine rhétorique ; Imparfaites ou pas, selon, votre affinité. Voici le pseudo- code coresspondant au dialog si dessus : Code :if the user sentence is affirmative then if the response is affirmative Ce programme est donc réalisé avec le langage de programmation Ada et le langage de programmation Prolog ; Prolog étant un langage interprété et Ada un langage Compilé. Vous trouverez un Makefile pour appeler make afin de construire le serveur Ada anserver. Pour éxécuter le programme Prolog anpe-client il sufit de lancer un interpréteur Prolog et de consulter le fichier principal anpe-client.pl avec la commande consult(anpe-client). Le prédicat loadpe permet d'initialiser le dialogue. Le prédicat pnl permet de commencer un nouveau dialog. Ctrl+D pour terminer. Le prédicat savepe pour sauvegarder la base de connaissance côté client. Merci pour vos retours. |