Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Aide au rangement
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Ven 2 Mar 2012 23:08
Message Aide au rangement
Suggestion à Hibou :
Bon, voilà ma petite idée.
Tu as sans doute accès aux messages rangés sous leur ID (numéro de message). Il te suffit de tous les compiler, de les envoyer à quelque traitement de texte et d'en sortir un index. Ca c'est très facile. Word fait cela les doigts dans le nez. Tu obtiens ainsi la liste de tous les mots utilisés par les posteurs. Appelons ce fichier index_principal.
Et c'est là que ça devient drôle. Et très simplificateur comme tu vas le voir. Quand un nouveau message apparaît, tu l'indexes à son tour. S'il comporte un mot nouveau, tu l'ajoutes à index_principal. Sinon, si tous les mots de ce nouveau message sont déjà indexés, alors tu prends les numéros d''index de tous les mots de ce message, (un petit programme fait cela en une demi-seconde) tu crées un fichier .temp ne comportant que des numéros d'index et tu crées les liens entre les mots pris dans l'ordre. Ainsi, le nouveau message est entièrement réécrit. Déjà cela permettrait une correction automatique des fautes d'orthographes, et surtout, et surtout, c'est là qu'est le trait de génie, cela te permettrait en fonction de tes propres critères d'aller ranger le message dans la rubrique de ton choix. En fonction des mots utilisés, de la fréquence de leur apparition, le message serait automatiquement re-dirigé vers la rubrique correspondante. Le posteur qu'il soit novice ou sûr de lui, n'aurait pas à se creuser la tête à se demander si son message est bien dans la rubrique appropriée.
Par exemple si un petit futé se met à parler d'économie analytique, et cause, d'assainissement de secteur financier, de projections macro-économiques ou de rythmes de contractions, alors, assainissement pourrait le mettre dans la rubrique "Soins corporels" ou "fosses septiques", projections le collerait en "Cinéma" et bien sûr contractions le dirigerait vers "Médecine et gynécologie".
C'est t'y pas une bonne idée çà ? Avoues qu'il y en a la-dedans Adieu triste

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 50
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11009
Sam 3 Mar 2012 19:10
Message Re: Aide au rangement
Raaaah ! Mais où serait le plaisir si la machine fait tout toute seule ?
Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Sam 3 Mar 2012 19:57
Message Re: Aide au rangement
Mais voyons ! L'ordre régnerait ! Pure merveille. Comme après le 18 brumaire, ou, puisque les allusions historiques ne sont pas du goût de tout le monde, comme en juin 68 ou encore après le 11 juillet 2001.
Par exemple tu as écris Raaah.... hé bien cela irait se coller tout seul en Médecine, sous rubrique : maux intestinaux. Ou encore en Egyptologie -> hiéroglyphes -> Champollion. (Là, c'est plus subtil, il faudrait que le programmeur ait un sens de la généralisation assez développé)

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 50
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11009
Dim 4 Mar 2012 21:12
Message Re: Aide au rangement
Hahaha! Et comme ça on va un peu plus pédaler dans la choucroute. Hahaha!
Profil