Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Ajouter une espace à droite du texte dans les messages
Auteur Message
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 320
Sam 31 Oct 2015 12:51
Message Ajouter une espace à droite du texte dans les messages
Bonjour,
Je suis relativement géné par l'absence d'espace à droite du texte dans les messages.
Je vous suggère d'en ajouter une.
Merci pour votre attention.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Sam 31 Oct 2015 23:00
Message Re: Ajouter une espace à droite du texte dans les messages
Bonsoir,

Peux‑tu en dire plus sur la gêne ? Je veux dire, la manière dont ça te gêne ou l’impression que ça te laisse.

Une copie d’écran pourrait être utile aussi, pour s’assurer que ça s’affiche chez toi correctement et que ce n’est pas un problème d’affichage.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 320
Dim 1 Nov 2015 00:27
Message Re: Ajouter une espace à droite du texte dans les messages
il manque des séparateur de mots des ' ' entre les mot à la lecture. Typographiquement incorrect, en français et certainement dans quelque langage naturel que ce soit à l'écrit comme à l'oral. Bien sûr il y a les exceptions comme les liaison ou les mot composé, etc... Mais c'est illisible en fait ainsi.
J'ai travaillé dans l'imprimerie, je connais un peu l'histoire de l'homme. Si je commence à écrire sans mettre d'espaces entre les mots, ou va- t- on ? Pour l'effet, c'est comme si je cognais dans un mur à chaque fin de ligne.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Dim 1 Nov 2015 02:47
Message Re: Ajouter une espace à droite du texte dans les messages
J’ajouterai un petit de marge à droite, mais pas autant qu’un espace, quelques pixels au plus. La typographie et la mise en page, ce sont deux choses différentes. Et un saut de ligne, vaut un espace, mais peut‑être que là le texte donne trop l’impression de « rouler » d’un bord à l’autre.

Je vais ajouter un peu de marge, dans la journée ou demain …

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 1 Nov 2015 18:17
Message Re: Ajouter une espace à droite du texte dans les messages
Moi, ce qui me casse les pieds c'est pour les trois points de suspension. Si je les fait l'un après l'autre sans faire d'espace entre deux, je les vois collés entre eux. Pas top !
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Dim 1 Nov 2015 18:32
Message Re: Ajouter une espace à droite du texte dans les messages
Zen, tu peux copier‑coller ça : …

Ce sont les points de suspension typographiques. C’est un seul caractère, qui représente ces trois points.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 2 Nov 2015 18:35
Message Re: Ajouter une espace à droite du texte dans les messages
Gné ?! Alors il faudrait que j'aille chercher ces points de suspension là où je les aurais mis pour les copier/coller là où je veux ?
Nan, nan, j’crois pas… J'ai plus vite fait de les faire normalement ou de taper un espace entre deux. Hihihi!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Lun 2 Nov 2015 18:52
Message Re: Ajouter une espace à droite du texte dans les messages
Tu es toujours sur Windows XP ou c’est un autre ? C’est pour savoir dans quelle documentation chercher, parce que je crois qu’il existe un raccourci clavier pour ça, sous Windows.

Il faut aussi que je pense à ajouter le chouia de marge précédemment promis ; je ne l’ai pas fait aujourd’hui comme je le pensais.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 3 Nov 2015 17:32
Message Re: Ajouter une espace à droite du texte dans les messages
Toujours sous XP ! Hihihi!
Ben oui ! Je n'arrête pas de dire que j'ai un ordinosaure. Voila la preuve ! Hahaha! Et encore, je ne suis plus sous Windows 95 ! Hahaha!
Profil
cron