Auteur Message
Beau Parleur
Bonjour,
Je suis relativement géné par l'absence d'espace à droite du texte dans les messages.
Je vous suggère d'en ajouter une.
Merci pour votre attention.
Administrateur
Bonsoir,

Peux‑tu en dire plus sur la gêne ? Je veux dire, la manière dont ça te gêne ou l’impression que ça te laisse.

Une copie d’écran pourrait être utile aussi, pour s’assurer que ça s’affiche chez toi correctement et que ce n’est pas un problème d’affichage.
Beau Parleur
il manque des séparateur de mots des ' ' entre les mot à la lecture. Typographiquement incorrect, en français et certainement dans quelque langage naturel que ce soit à l'écrit comme à l'oral. Bien sûr il y a les exceptions comme les liaison ou les mot composé, etc... Mais c'est illisible en fait ainsi.
J'ai travaillé dans l'imprimerie, je connais un peu l'histoire de l'homme. Si je commence à écrire sans mettre d'espaces entre les mots, ou va- t- on ? Pour l'effet, c'est comme si je cognais dans un mur à chaque fin de ligne.
Administrateur
J’ajouterai un petit de marge à droite, mais pas autant qu’un espace, quelques pixels au plus. La typographie et la mise en page, ce sont deux choses différentes. Et un saut de ligne, vaut un espace, mais peut‑être que là le texte donne trop l’impression de « rouler » d’un bord à l’autre.

Je vais ajouter un peu de marge, dans la journée ou demain …
zen
Modératrice
Moi, ce qui me casse les pieds c'est pour les trois points de suspension. Si je les fait l'un après l'autre sans faire d'espace entre deux, je les vois collés entre eux. Pas top !
Administrateur
Zen, tu peux copier‑coller ça : …

Ce sont les points de suspension typographiques. C’est un seul caractère, qui représente ces trois points.
zen
Modératrice
Gné ?! Alors il faudrait que j'aille chercher ces points de suspension là où je les aurais mis pour les copier/coller là où je veux ?
Nan, nan, j’crois pas… J'ai plus vite fait de les faire normalement ou de taper un espace entre deux. Hihihi!
Administrateur
Tu es toujours sur Windows XP ou c’est un autre ? C’est pour savoir dans quelle documentation chercher, parce que je crois qu’il existe un raccourci clavier pour ça, sous Windows.

Il faut aussi que je pense à ajouter le chouia de marge précédemment promis ; je ne l’ai pas fait aujourd’hui comme je le pensais.
zen
Modératrice
Toujours sous XP ! Hihihi!
Ben oui ! Je n'arrête pas de dire que j'ai un ordinosaure. Voila la preuve ! Hahaha! Et encore, je ne suis plus sous Windows 95 ! Hahaha!