Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Allégement des entêtes et pieds de pages du forum
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mar 18 Sep 2012 01:00
Message Allégement des entêtes et pieds de pages du forum
Les gens,

J’ai envie d’alléger les entêtes et pieds de pages des topics du forum. Je retirerais les éléments qui me semblent les moins souvent utilisés, pour les placer dans un menu qui s’ouvrirait au clique d’un lien. Les éléments ne seraient pas supprimés, mais masqués par défaut, et ne deviendraient visibles que par une action explicite.

Je ne sais pas si ces éléments sont si peu utilisés que je le pense, alors je vous montre lesquels, entourés en rouge (enfin, en orange), sur les deux images qui suivent, pour que vous puissiez dire si à vous, ça vous manquerait qu’ils ne soient plus visibles en permanence.

Ça concerne les haut de pages, et les pieds de page. Pour les visiteurs(ses) non‑connectés, plusieurs de ces éléments ne s’affichent pas, donc ça ne changerait presque rien pour les anonymes de passage, excepté avec le pied de page.

Image

---------------%<---------->%---------------

Image


Well, what's your feeling? J’en sais rien

Salut!

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Ven 21 Sep 2012 02:03
Message Re: Allégement des entêtes et pieds de pages du forum
Les modifications sont en cours, mais pas encore tout à fait achevées. Si vous voyez des choses qui vous semblent vraiment pas correctes, vous pouvez le signaler en postant vos remarques sur ce topic.

Il y aura un résumé des modifications quand ce sera terminé.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Ven 21 Sep 2012 23:37
Message Re: Allégement des entêtes et pieds de pages du forum
Avant…
Hibou a écrit : 
Image


Les bas de pages ne sont pas encore finis, alors je ne poste pas de comparaison pour le moment, mais voici pour le haut.

Après…
Image

Il y a un gain de place quand‑même en hauteur, même si certains éléments semblent pourtant plus gros maintenant. Ça se voit à la partie visible de l’image postée par Zen, dans la seconde copie d’écran, une plus grande partie de la photo est visible, avec que la portion d’écran a la même taille.

J’avais peur d’un ratage avec la barre de liens en haut, mais finalement, si, ça va, ça a l’air plus gros, ce qui rend les choses plus visible, mais en même temps ça prend moins de place, alors ça va.

Le bas n’est pas encore refait.

Le styles des citations ne va pas encore, je trouve que ça fait lourd.

En comparaison, la première page du topic dont est issue la copie d’écran (les copies d’écrans du premier et second message, sont de la page 2).

Image

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Sam 22 Sep 2012 09:37
Message Re: Allégement des entêtes et pieds de pages du forum
Salut!

Ben moi "voir les nouveaux messages" je l'utilisais beaucoup.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Sam 22 Sep 2012 20:42
Message Re: Allégement des entêtes et pieds de pages du forum
Hug, fait.

C’est parce qu’il y avait un lien pour les sujets actifs que je l’avais d’abord enlevé. Mais c’est vrai que les deux sont différents quand‑même. Les liens qui sont retirés, reviendront plus tard sous une autre forme, ils seront masqués par défaut, mais ils reviendront ; je ne peux juste pas dire quand.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron