Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Amazon : mauvais bilan environnemental et social
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 20271
Lun 25 Nov 2019 20:33
Message Amazon : mauvais bilan environnemental et social
Alors que Amazon se prépare à la ruée vers les promotions — le Black Friday —, plusieurs associations veulent attirer l’attention sur le mauvais bilan environnemental et social de l’entreprise Amazon, dénonçant la pollution engendrée par le transport rapide, le gaspillage par la destruction des invendus, et le travail précaire surtout pendant les « grandes occasions ».

Voir : Plusieurs associations épinglent l’impact environnemental d’Amazon (msn.com), 2019.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 20271
Jeu 24 Juin 2021 13:10
Message Re: Amazon : mauvais bilan environnemental et social
À la fin de ce documentaire plutôt à charge contre Amazon, est fait mention que des organisations s’inquiètent de l’importante artificialisation des sols due à la construction des entrepôts de e‑commerce promettant des livraisons rapides en 24h. On y apprend aussi que chez Amazon en france, la durée moyenne du CDI est de deux mois et demi, tellement les conditions de travail y sont catastrophiques.

Amazon : ogre insatiable, ou bouc-émissaire ? — 28 Minutes / ARTE — 2021

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron