Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Ampoule à économie d’énergie dans une salle de bain ?
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Dim 1 Juil 2012 22:44
Message Ampoule à économie d’énergie dans une salle de bain ?
Ce n’est pas fait exprès, mais le sujet va bien avec cette partie du forum, à cause de son icône, Image.

Je me demandais juste si c’est risqué ou pas, d’avoir une ampoule à économie d’énergie dans une salle de bain. J’y ai un néon, et bien qu’il soit petit et faible, il gaspille beaucoup trop l’énergie qu’il consomme, vu comme il est brulant quand je touche ne serait‑ce que son coffre en plastique, et même quand je viens à peine de l’allumer.

Mais je n’ai jamais vu d’ampoule allongée à économie d’énergie, qui pourrait s’installer dans le même emplacement que celui fait pour une ampoule à néon. Et les néons sont les plus souvent utilisés pour les salles d’eau.

Du coup, je me demande s’il y a un risque. Peut‑être qu’elles supportent mal l’humidité ? En plus, en parlant de salle de bain, ça n’en est même pas vraiment une tellement c’est petit et étroit, alors l’humidité et les éventuelles gouttelettes d’eau, l’éclairage n’en est jamais très loin.

Si ça ne présente pas de risque, et que c’est juste une peur infondée, et que je ne trouve pas ce genre d’ampoule dans un format allongée, alors je pourrais toujours remplacer l’éclairage actuel par un autre, d’un autre format.

Des gens ont déjà fait ça ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Ven 29 Avr 2016 21:46
Message Re: Ampoule à économie d’énergie dans une salle de bain ?
La question s’est presque résolue d’elle‑même, comme il y a de plus en plus de tube à économie d’énergie.

Au passage, pour les ampoules, si elles ne sont plus que à économie d’énergie et qu’on ne trouve plus d’ampoule classique, ce n’est pas parce que les commerces suivent une demande de leurs clients, c’est parce qu’il existe une directive Européenne interdisant les anciennes ampoules à incandescence.

Peut‑être que c’est la même chose pour les lampes tubes, avec seulement du retard.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron