Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Anges et Démons !
Auteur Message
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 64
  • Messages : 1390
Mer 20 Mai 2009 07:38
Message Anges et Démons !
Citation : 
Titre original : ANGELS AND DEMONS

Réalisé par Ron Howard
Avec Tom Hanks, Ayelet Zurer, Ewan Mcgregor

Synopsis
Une antique confrérie secrète parmi les plus puissantes de l'Histoire, les « Illuminati », qui s'était juré autrefois d'anéantir l'Eglise catholique, est de retour. Robert Langdon, expert en religions d'Harvard, en a la certitude. Il lui reste peu de temps pour comprendre ce qui se trame contre le Vatican et déjouer ces nouveaux crimes. Une enquête diabolique où chaque secret est une clé, chaque révélation un danger...


Vous n'aviez pas forcément aimé Da Vinci Code, vous pourriez aimer celui là !

Pas facile pour les scénaristes et oui... En dehors de Dan Brown, l'écrivain, Ron Howard s'est entouré de l'équipe qui a scénarisé Willow...

Pour le réalsisateur, il ne fallait pas que ce film apparaisse comme nouveau, mais plutôt comme une suite à Da vinci, alors que ce livre est sorti bien avant le best seller de Dan Brown.

Un conseil si vous allez voir ce film, ne relisez pas le livre avant, comme celà vous ne ferez pas comme moi : Relever les erreurs du scénario et se proposer un comparatif, c'est d'ailleurs pour celà que j'ai laissé passer une semaine avant de vous proposer mon analyse.

L'action y-est proposée avec sobriété, mais on remarque quand même l'aspcet puritanisme américain et surtout ne pas trop tirer sur la corde....
Avanatge inconditionnel pour aller le voir.... Il est vraiment tourné au Vatican et dans Rome... Belles photos, de l'action, mais en restant dans un ensemble pas trop chargé.. Pas mal d'allusions à Da Vinci Code, mais sans trop se dire : "Mince ! je l'ai pas lu !"

Ma note : 7.5 /10

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 8
Ven 8 Sep 2017 20:02
Message Re: Anges et Démons !
Coucou ! J’ai adoré Anges et Démons ! Bon, je dois avouer que l’adaptation cinématographique ne sera jamais meilleure que le livre. Mais, le scénario était bien ficelé et les éléments clés du bouquin étaient bel et bien présents dans le long-métrage. Si je devais lui donner une note, je mettrais volontiers un 8/10.
Profil
cron