Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Apple a fait signer des contrats de travail interdisant le suicide
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Dim 1 Sep 2013 20:55
Message Apple a fait signer des contrats de travail interdisant le suicide
C’est rapporté dans un article de Wikipédia EN, répertoriant les principales critiques faites envers la société Apple.

Ils parlent de nombreux suicides chez Foxconn, un sous‑traitant Chinois pour Apple. Il est rapporté l’interdiction de se suicider, faite par la suite aux employés. L’obligation apparaissait dans le contrat de travail ou dans un document annexe au contrat de travail, et l’article commente simplement que personne ne sait vraiment qu’elles étaient les sanctions prévues si un employé ne respectait pas cette obligation.

Ça ressemble à de l’humour sombre.

Criticism of Apple Inc. — §6.2 Foxconn employee suicides (en.wikipedia.org)

(traduction plus bas)

Wikipédia EN a écrit : 
In 2009 and 2010, Foxconn factories supplying iPhones, iPads and other devices have still come under fire in the press, with one source describing conditions as a "white collar prison". In 2009, Foxconn guards were videotaped beating employees. Later in April 2010, four workers committed suicide in a single month in the same factory. By May 2010, 12 workers had committed suicide at a Foxconn operations in China - although the number of suicides was lower than the general suicide rate in China. Apple, HP, and others stated that they were investigating the situation. In response to the suicides, workers were forced to sign a legally binding document guaranteeing that they would not kill themselves. It is not clear how employees who fail to abide by the terms of this agreement will be sanctioned.


Traduction a écrit : 
En 2009 et 2010, Foxconn, un fabricant fournissant des iPhones, iPads et d’autres appareils, était encore réapparu sous les feux de la presse, avec une source décrivant les conditions (de travail) comme une « prison pour cols‑blancs ». En 2009, un gardes de Foxconn fût pris sur bande vidéo, en train de frapper des employés. Plus tard, en Avril 2010, quatre travailleurs se sont suicidé dans le même mois et dans la même usine. Courant Mai 2010, 12 travailleurs se sont suicidé dans des locaux de Foxconn en Chine, bien‑que que le nombre de suicides était plus bas que le taux de suicide global en Chine. Apple, HP et d’autres, ont affirmé enquêter sur la situation. En réponse au suicides, les travailleurs ont été forcé à signer un document à valeur légal, garantissant qu’ils ne tueraient pas par eux‑mêmes. Il n’est pas clair de savoir comment les employés qui échouaient dans le respect des termes de cet accord, étaient sanctionnés.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet