Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Ascension sociale
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Mar 30 Déc 2008 19:41
Message Ascension sociale
Bonjour,

Je ne sais, si je me trouve dans la bonne section du forum et s’il s’averre que ce n’est pas le cas, je vous prie de m’en excuser.
Lors de nos divers cours, nous avons traiter du concept d’ascension sociale, c’est-à-dire du cas de personnes étant passés d’une « classe sociale défavorisée » à une « classe très favoris頻 sans nous attarder sur les incidences psychologiques. Quels peuvent être les problèmes posés par de telles situation? Comment ses nouvelles exigences sociales sont elles gérées par l'individu?
Profil
un chat gris
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 30 Déc 2008 20:40
Message Re: Ascension sociale
La plupart du temps il suffit de vendre un peu de son âme Ça assure
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 148
Dim 4 Jan 2009 21:20
Message Re: Ascension sociale
mon père est passé du statut de fils d'immigrés italiens pauvres à electonicien puis ingénieur en électonique...
il a eu tout sa vie peur de l'argent, et se sentait pauvre, il avait besoin de prouver qu'il avait réussi, avec une belle voiture par exemple!...
Même aisé un pauvre reste pauvre, avec des manies de pauvre.. il ne sait pas dépenser son argent comme un riche...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Mar 6 Jan 2009 00:13
Message Re: Ascension sociale
vertigo06 a écrit : 
mon père est passé du statut de fils d'immigrés italiens pauvres à electonicien puis ingénieur en électonique...
il a eu tout sa vie peur de l'argent, et se sentait pauvre, il avait besoin de prouver qu'il avait réussi, avec une belle voiture par exemple!...
Même aisé un pauvre reste pauvre, avec des manies de pauvre.. il ne sait pas dépenser son argent comme un riche...



Comment réagissent face à lui, ceux qui ont ses comportements de "riches" de par l'environnement dont ils sont issus?
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Garçon
  • Age : 50
  • Localisation : la haut...
  • Messages : 325
Mar 6 Jan 2009 00:59
Message Re: Ascension sociale
Logistikon a écrit : 
Bonjour,

Je ne sais, si je me trouve dans la bonne section du forum et s’il s’averre que ce n’est pas le cas, je vous prie de m’en excuser.
Lors de nos divers cours, nous avons traiter du concept d’ascension sociale, c’est-à-dire du cas de personnes étant passés d’une « classe sociale défavorisée » à une « classe très favoris頻 sans nous attarder sur les incidences psychologiques. Quels peuvent être les problèmes posés par de telles situation? Comment ses nouvelles exigences sociales sont elles gérées par l'individu?


L'un des problèmes, vas être, je pense, de pouvoir gérer le nouveau code de conduite de cette classe la...Les valeurs, exigences, espérances sont différentes, le risque étant de ne pas se reconnaître...de sentir que l'on trahit...

L'important restant de ne JAMAIS oublier d'ou l'on vient et si l'on garde ceci en tete, tout se passeras bien..

"plus grand est l' obstacle et plus grande est la gloire de le surmonter"
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Mer 7 Jan 2009 02:03
Message Re: Ascension sociale
Farfelus a écrit : 
Logistikon a écrit : 
Bonjour,

Je ne sais, si je me trouve dans la bonne section du forum et s’il s’averre que ce n’est pas le cas, je vous prie de m’en excuser.
Lors de nos divers cours, nous avons traiter du concept d’ascension sociale, c’est-à-dire du cas de personnes étant passés d’une « classe sociale défavorisée » à une « classe très favoris頻 sans nous attarder sur les incidences psychologiques. Quels peuvent être les problèmes posés par de telles situation? Comment ses nouvelles exigences sociales sont elles gérées par l'individu?


L'un des problèmes, vas être, je pense, de pouvoir gérer le nouveau code de conduite de cette classe la...Les valeurs, exigences, espérances sont différentes, le risque étant de ne pas se reconnaître...de sentir que l'on trahit...

L'important restant de ne JAMAIS oublier d'ou l'on vient et si l'on garde ceci en tete, tout se passeras bien..


La condition d'un paix psychologique serait peut être celle ci, la compéhension et l'acceptation de son passé tel une force.
Dans le même état d'esprit, comment expliquer que des être étant issus d'un milieu favorisé, "plaque tout", rejettent les valeurs de leurs ainés et se retrouvent dans une position de regression sociale ?
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Garçon
  • Age : 50
  • Localisation : la haut...
  • Messages : 325
Mer 7 Jan 2009 02:25
Message Re: Ascension sociale
Logistikon a écrit : 
Farfelus a écrit : 
Logistikon a écrit : 
Bonjour,

Je ne sais, si je me trouve dans la bonne section du forum et s’il s’averre que ce n’est pas le cas, je vous prie de m’en excuser.
Lors de nos divers cours, nous avons traiter du concept d’ascension sociale, c’est-à-dire du cas de personnes étant passés d’une « classe sociale défavorisée » à une « classe très favoris頻 sans nous attarder sur les incidences psychologiques. Quels peuvent être les problèmes posés par de telles situation? Comment ses nouvelles exigences sociales sont elles gérées par l'individu?


L'un des problèmes, vas être, je pense, de pouvoir gérer le nouveau code de conduite de cette classe la...Les valeurs, exigences, espérances sont différentes, le risque étant de ne pas se reconnaître...de sentir que l'on trahit...

L'important restant de ne JAMAIS oublier d'ou l'on vient et si l'on garde ceci en tete, tout se passeras bien..


La condition d'un paix psychologique serait peut être celle ci, la compéhension et l'acceptation de son passé tel une force.
Dans le même état d'esprit, comment expliquer que des être étant issus d'un milieu favorisé, "plaque tout", rejettent les valeurs de leurs ainés et se retrouvent dans une position de regression sociale ?


Tu veux dire régression sociale pour ceux qui le/la regardent et sont reste dans le milieu dit "favorise"? Car prendre ses decision c'est aussi accepte les risques et les consequences..Donc je saisis pas tres bien ce que tu veut dire par régression sociale.... si c'est le choix de la personne, je ne pense pas qu'elle le ressentirait ainsi, plus comme une avncee morale...Desole, hein, j'ai pas fait de hautes etudes alors faut m'expliquer parfois un peu plus.... Clin d’œil

"plus grand est l' obstacle et plus grande est la gloire de le surmonter"
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Mer 7 Jan 2009 03:57
Message Re: Ascension sociale
Farfelus a écrit : 
Logistikon a écrit : 
Farfelus a écrit : 
Logistikon a écrit : 
Bonjour,

Je ne sais, si je me trouve dans la bonne section du forum et s’il s’averre que ce n’est pas le cas, je vous prie de m’en excuser.
Lors de nos divers cours, nous avons traiter du concept d’ascension sociale, c’est-à-dire du cas de personnes étant passés d’une « classe sociale défavorisée » à une « classe très favoris頻 sans nous attarder sur les incidences psychologiques. Quels peuvent être les problèmes posés par de telles situation? Comment ses nouvelles exigences sociales sont elles gérées par l'individu?


L'un des problèmes, vas être, je pense, de pouvoir gérer le nouveau code de conduite de cette classe la...Les valeurs, exigences, espérances sont différentes, le risque étant de ne pas se reconnaître...de sentir que l'on trahit...

L'important restant de ne JAMAIS oublier d'ou l'on vient et si l'on garde ceci en tete, tout se passeras bien..


La condition d'un paix psychologique serait peut être celle ci, la compéhension et l'acceptation de son passé tel une force.
Dans le même état d'esprit, comment expliquer que des être étant issus d'un milieu favorisé, "plaque tout", rejettent les valeurs de leurs ainés et se retrouvent dans une position de regression sociale ?


Tu veux dire régression sociale pour ceux qui le/la regardent et sont reste dans le milieu dit "favorise"? Car prendre ses decision c'est aussi accepte les risques et les consequences..Donc je saisis pas tres bien ce que tu veut dire par régression sociale.... si c'est le choix de la personne, je ne pense pas qu'elle le ressentirait ainsi, plus comme une avncee morale...Desole, hein, j'ai pas fait de hautes etudes alors faut m'expliquer parfois un peu plus.... Clin d’œil


Par "regression sociale" j'entends l'être qui passe qu'un milieu "aisé", à un milieu "défavorisé". Il a opéré une descendante sur l'echelle sociale regretable tandis qu'au depart, il avait tout pour recréer les conditions d'existence du milieu duquel il est issu.
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Mer 7 Jan 2009 05:43
Message Re: Ascension sociale
Ascension sociale Question









Citation : 
La plupart du temps il suffit de vendre un peu de son âme


On est pas obligé de faire la pute pour atteindre son but . Moi je préfère la bagarre . Ça assure

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 148
Sam 10 Jan 2009 20:28
Message Re: Ascension sociale
j'ai rencontré une fille très belle qui avait eu plein d'argent, avait des tas de bijoux.. et puis l'age arrivant,le divorce, les enfants qui grandissent.. elle devait se faire entretenir par des mecs riches.. mais très exigeante...Elle a tenté de retravailler après des années de luxe (pleins de diplome aussi) et elle se sentait déclassée.. ramait.. et a tout abandonné , en depression + alcool.. Déçu(e) ou triste Déçu(e) ou triste
Profil
cron