Auteur Message
Administrateur
Il existe une association fondée depuis plusieurs, contre le harcèlement scolaire et périscolaire, qui s’appelle Marion la Main Tendue. Elle fait des appels à des dons, comme on peut en faire parfois au moment de payer la note dans les supermarchés.

Je me demande seulement ce que fait concrètement cette association, surtout à l’époque des réseaux sociaux où tous les sujets sont censés pouvoir être abordés et tout être dénoncés, y compris parfois mensongèrement (du coup c’est parole contre parole, ce qui est aussi un problème). Ceci dit, si ça concerne les mineur‑es, l’accès aux réseaux sociaux n’est peut‑être pas une évidence, sans compter que pas tout le monde les fréquente.

Je me demande aussi, si cette association est misandre ou pas, si elle est mixte, à cause de son nom, parce que que les associations féministes (sans certitude justement que c’est bien que reflète ce nom) ne sont pas très portées (euphémisme) sur l’égalité ni sur la mixité (excepté pour obtenir des privilèges dont ne disposent qu’une minorité de privilégiés).

Savoir ce que sont ses actes pratiques et concrets, pourrait aider à s’en donner une idée. Surtout justement, je ne vois pas de solution pratique qui sorte du simple blabla, à part suivre les harceleurs/ses pour les surveiller et éventuellement vérifier les accusations, vu que les fausses accusations peuvent aussi exister. Les gens qui sont portés sur le harcèlement, ont sûrement d’autres travers qui pourraient permettre de les décelés même sans accusations de la part de leurs victimes, mais je n’y connais rien dans ce domaine. Cette associations agit‑elle de cette manière ? D’une autre manière ? Comment utilise‑t‑elle les dons ? Pour soutenir les familles ? Mais la pauvreté n’est pas le seul prétexte au harcèlement …

Enfin, bref, si des en savent plus, la porte est ouverte.
Tchatcheur
Hibou a écrit : 
I Les gens qui sont portés sur le harcèlement, ont sûrement d’autres travers qui pourraient permettre de les décelés même sans accusations de la part de leurs victimes, mais je n’y connais rien dans ce domaine.

ça c'est sûr !!

quant à l'utilisation de l'argent donnée aux assoc .. c'est un vrai problème !

cette assoc je ne connais pas
https://marionlamaintendue.com/

rien n'est parfait mais une appli qui permet de lutter contre le harcèlement scolaire c'est pas mal