Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Aussi dangereux que les pesticides et mal utilisés par le grand‑public
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 17500
Lun 7 Oct 2019 14:35
Message Aussi dangereux que les pesticides et mal utilisés par le grand‑public
Malgré que les pesticides agricoles ont été interdits à la vente au grand‑public il y a quelques mois, des pesticides continuent à être utilisés par une personne sur trois environ (en france), bien que à des degrés variables selon les gens et parfois en l’ignorant. Un problème est que ces produits nécessitent des précautions d’emplois qui ne sont pas toujours suivies. Parmi ces produits, on compte les insecticides et les répulsifs contre les insectes. Le mode d’action des pesticides, est le plus souvent d’être neurotoxique et ce qui est neurotoxique pour les insectes l’est pour les humains aussi. Se pose aussi la question des déchets que sont les contenants de ces produits, comme les contenants gardent toujours un peu de produit à l’intérieur.

Comme depuis quelques années, même les milieux urbains sont de plus en plus en proie aux moustiques, la question ne devrait pas être prise à la légère.

En marge, l’utilisation d’insecticides renforcent la résistance des populations d’insectes par phénomène de sélection naturelle, un autre problème, mais l’article n’en parle pas.

Voir : Les trois quarts des Français utilisent des pesticides chez eux, sans forcément le savoir (msn.com), Octobre 2019.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron