Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Avoir les avantages du libéralisme ?
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Jeu 18 Aoû 2011 08:55
Message Avoir les avantages du libéralisme ?
Note de l’administration :
voir également le sujet
« Wikiberal », de Nucua.


Puisque nous avons déjà les inconvénients du libéralisme, pourrions nous au moins en prendre les avantages ?

Le sujet n'étant pas traité sérieusement mais plutôt comme au "bar du commerce", il me semble plus juste de le mettre en comptoir qu'en politique.


Moi le vrai-vrai librélisme je connais Adam Smiyh, Locke , bref par rapport à maintenant ils y a arnaque. OU EST LA CONCURRENCE DONT ILS PARLAIENT ? Il disaient toujours que que l'équilibre juste des prix se fixaient par la concurrence entre l'offre et le demande et qu'aisi on traouavient le jusye pris. Mais néo-libéral-bildelberg a trouvé la parade: plus de concurrence..

Un libéralisme avec concurrence, cela à la limite je suis pas contre.

Mais regardez, c'est pas des libéraux c'est des maîtres chanteurs

a) les autos écoles, ça coute à mon neveu 3009 euros, en plus il lui ont fait ratter le permis exprès pour qu'il paye deux fois alors qu'il roule tellement bien que mon beau-frère qui et pourtant un mec sévère (directeur de banque) lui confit avec lui à côté, la conduite de la voiture

b) en plus vous rattez votre permis 6 mois d'attente.

c) les pêcheurs et les taxis.

A chaque grande manif sur les retraites en 2010, rendez vous vieux port, on (CGT) en profitait pour aller aller se foutre de leur gueule: vous savez les légendaires pêcheurs sur le vieux port, "Vous avez voté nico, et maintenant pour vous remercier vous n'avez plus le droit que de pécher 1000 tons chacun (chiffre approximatif), ce qui ne paye même pas l'essence"

d) ceux qui vont le plus morfler dans un nouveau régime ce sont les taxis: pourquoi parce que ces imbéciles votent BILDELBERG (Ump c'est pareil, Bildelberg est la maison mère, l'Ump un sous traitant) depuis 40 ans, et bein , ils ne méritent qu'une chose, qu'on leur applique les principes fondateur du parti pour lequel ils votent.

Fini les plaques et les magouilles. Du jour au lendemain, toute personne ayant 10 ans de permis et tous ces points passera un petit CAP et aura le droit d'être taxi, les prix vont s'écrouuler (C'EST CA LE LIBERALIME OUI OU NON ? Et ces mec là votent libéral). Nous on crée aisi +10 000 emplois aux dépends d'actionanires de société de taxis. Qu'ils s'estiment heureux que nous n'agissions pas comme nos cousins corses, la semaine dernière , un milliardaire à mon avis bilderberger qui était venu mouiller en yatch avait eu la prudence de ne pas descendre à terre . Les snippers corses ont endeuillé BILDERBERG.

Dernière édition par France le Sam 20 Aoû 2011 11:57, édité 2 fois.

Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Jeu 18 Aoû 2011 09:54
Message Re: Puisqu'on en a les dé. ayant au moins le av. du libéralisme.
France a écrit : 
Du jour au lendemain, toute pesreonnes ayant 10 ans de permis et tous ces points passera un poetit CAP et aura le droit d'être taxi, les prix vont s'écrouuler (C4EST CA LE LIBERALIME OUI OU NON ? Et ces mec là votent libéral). Nous on crée aisi +10 000 emplois aux dépends d'actionanires de société de taxis.


Je crois plutôt que ce sont les actionnaires des sociétés de Taxi qui se frottent les mains. Avec leurs capitaux ils vont acheter les licences et cette nouvelle reglementation va leur fournir de la main d'oeuvre pas cher et facilement remplacable donc sensible au chantage patronal.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Ven 19 Aoû 2011 20:39
Message Re: Puisqu'on en a les dé. ayant au moins le av. du libéralisme.
Nucua a écrit : 
France a écrit : 
Du jour au lendemain, toute pesreonnes ayant 10 ans de permis et tous ces points passera un poetit CAP et aura le droit d'être taxi, les prix vont s'écrouuler (C4EST CA LE LIBERALIME OUI OU NON ? Et ces mec là votent libéral). Nous on crée aisi +10 000 emplois aux dépends d'actionanires de société de taxis.


Je crois plutôt que ce sont les actionnaires des sociétés de Taxi qui se frottent les mains. Avec leurs capitaux ils vont acheter les licences et cette nouvelle reglementation va leur fournir de la main d'oeuvre pas cher et facilement remplacable donc sensible au chantage patronal.


a) Il ne s'agit pas de licence mais d'examen comme le Bac , difficile de l'acheter.

b) Tu crées de l'emploi.

c) Et pour toi, aller de la gare à chez toi 20km ne te coûtera plus 30 euros mais trois euros, je parle par exepérience des pays qui fonctionnent ainsi.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 19 Aoû 2011 22:36
Message Re: Puisqu'on en a les dé. ayant au moins le av. du libéralisme.
Citation : 
Puisqu'on en a les dé. ayant au moins le av. du libéralisme.

Pfff ! Y'en a marre de jouer aux devinettes ! Tu ne peux pas écrire les mots en entier ?
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Ven 19 Aoû 2011 22:46
Message Re: Puisqu'on en a les dé. ayant au moins le av. du libéralisme.
zen a écrit : 
Citation : 
Puisqu'on en a les dé. ayant au moins le av. du libéralisme.

Pfff ! Y'en a marre de jouer aux devinettes ! Tu ne peux pas écrire les mots en entier ?


Zen: just un detail : "Ca ne rentre pas"
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 19 Aoû 2011 22:52
Message Re: Puisqu'on en a les dé. ayant au moins le av. du libéralisme.
Et moi je ne comprends pas ton titre. Alors ou tu le réécris, en entier, en première ligne de ton premier poste ou tu changes de titre.
Je n'ai jamais été douée en devinettes ! Me sent un peu bête
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Ven 19 Aoû 2011 22:55
Message Re: Avoir les avantages du libéralisme ?
Fait

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron