Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Badaboum ! La vitesse de la lumière peut-être dépassée !
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22201
Mar 6 Déc 2011 18:33
Message Re: Badaboum ! La vitesse de la lumière peut-être dépassée !
Je voulais écrire d’autres choses entre temps, mais pas eu le temps, et perdu les pistes.

Tant-pis, au moins se tenir aux nouvelles.

Deux nouvelles. La première est que les physiciens à l’origine de l’annonce qu’ils ont obtenu des chiffres semblant dire que les neutrinos de l’expérience de se sont déplacé plus vite que la lumière, penchent eux même pour une erreur possible, plus que pour des résultats remettant une partie de la physique en cause. Et c’est là que la seconde nouvelle prend tout son sens, malgré leurs doutes à priori et la volonté qu’ils ont mis à chercher l’erreur, le seul résultat qu’ils ont obtenu, c’est une confirmation de ces mêmes mesures, d’après une expérience menée fin octobre‑début novembre (un mois après la première publication des résultats).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22201
Mer 14 Mar 2012 06:09
Message Re: Badaboum ! La vitesse de la lumière peut-être dépassée !
Information datée du 23 Février, il y a deux semaines.

L’expérience de Septembre 2011 a été invalidée. Un défaut de connexion sur des fibres optiques a été décelé. Mais cela ne suffit pas non‑plus à conclure que les neutrinos ne se déplacent pas plus vite que la lumière, la bonne rigueur scientifique exige simplement que l’expérience soit à nouveau répétée, et ce qui sera fait. Bilan pour l’instant, on sait juste que la précédente expérience n’est pas interprétable.

L’information par EuroNew (50 secondes).


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 18
Ven 16 Mar 2012 15:42
Message Re: Badaboum ! La vitesse de la lumière peut-être dépassée !
La seule manière de dépasser la vitesse de la lumière de façon conséquente,c'est le transfert par télédéportation,et cela ne pourra advenir que lorsque les techniques de dématérialisation et matérialisation,seront maitrisés. Lecture studieuse
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 16 Mar 2012 21:14
Message Re: Badaboum ! La vitesse de la lumière peut-être dépassée !
Ben il y a encore du boulot ! Yeux au ciel avec le sourire

Mr Scott, téléportation !
Quoique.... Il y a plus proche de nous. [Image disparue] ou encore [Image disparue]
Certains ont même trouvé le truc pour ne pas avoir besoin de machine !

Image

Hahaha!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22201
Sam 17 Mar 2012 03:50
Message Re: Badaboum ! La vitesse de la lumière peut-être dépassée !
zen a écrit : 
Ben il y a encore du boulot ! Yeux au ciel avec le sourire

Mr Scott, téléportation !
Quoique.... Il y a plus proche de nous. [Image disparue] ou encore [Image disparue]

Nan, nan, nan, nan, pas de la téléportation, ça c’est des trous de ver, encore une autre cuisine.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 17 Mar 2012 20:14
Message Re: Badaboum ! La vitesse de la lumière peut-être dépassée !
Ben c'est de ça que parlait le Phénix, juste au dessus. Je ne fais que lui répondre. Hihihi!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22201
Sam 17 Mar 2012 20:49
Message Re: Badaboum ! La vitesse de la lumière peut-être dépassée !
Ben non, justement Hihihi!

J’ouvrirai un sujet sur les trous de ver un jour prochain, pour que tu découvre ce que c’est. C’est différent de la téléportation. Comme dirais Mimi 2 ans et demie « Tu t'as trompé, Zazinou »

Je vais arrêter de chatouiller là quand‑même.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 18 Mar 2012 21:14
Message Re: Badaboum ! La vitesse de la lumière peut-être dépassée !
le phenix a écrit : 
La seule manière de dépasser la vitesse de la lumière de façon conséquente,c'est le transfert par télédéportation,et cela ne pourra advenir que lorsque les techniques de dématérialisation et matérialisation,seront maitrisés. Lecture studieuse

Phénix utilise le mot "télédéportation" mais je pense que c'est bel et bien de téléportation dont il parle.

Phénix, ramène tes plumes et dis nous de quoi tu parles STP. Hihihi!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22201
Dim 18 Mar 2012 21:19
Message Re: Badaboum ! La vitesse de la lumière peut-être dépassée !
Les trous de ver et la téléportations, sont deux phénomènes différents. Et dans Star Gate La Porte Des Étoiles (les smileys que tu as posté), ce sont des trous de ver qu’ils utilisent pour voyager loin instantanément. La téléportation, c’est dans Star Trek.

Image

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 18 Mar 2012 21:36
Message Re: Badaboum ! La vitesse de la lumière peut-être dépassée !
Hibou a écrit : 
Les trous de ver et la téléportations, sont deux phénomènes différents. Et dans Star Gate La Porte Des Étoiles (les smileys que tu as posté), ce sont des trous de ver qu’ils utilisent pour voyager loin instantanément.

Haaaa ! OK ! Je n'avais pas compris que tu parlais de la porte des étoiles. En fait je ne savais pas que la porte des étoiles utilisait les trous de ver. Et comme je ne savais pas non plus ce qu'est un trou de ver, je suis allée m'informer sur le sujet.
Je me coucherais moins bête ce soir ! Danse de joie Danse de joie Danse de joie
Comme quoi il peut être intéressant de flooder. Hihihi!
Profil
cron