Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Balance de cuisine Lacor Eben : à éviter
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22277
Sam 29 Juil 2023 12:31
Message Balance de cuisine Lacor Eben : à éviter
La balance de cuisine de la marque Lacor, du modèle Eben, est à éviter. Elle est de bonne qualité dans l’ensemble, mais elle s’éteint automatiquement, même en cours d’utilisation et ce délais est plutôt cours. C’est à dire qu’elle peut s’éteindre alors même qu’on est en train de verser quelque chose. Habituellement, les balances qui s’éteignent après un délais préprogrammé qui ne peut pas être changé, reste au moins allumées pour peu qu’on appuis de temps en temps sur le plateau ou que la pesé varie ; ce n’est pas le cas de ce modèle, est ce seul défaut le rend difficilement utilisable. À moins de ne pas compter sur la tare, ce qui permet de reprendre après l’avoir rallumé.

Pourtant le manuel utilisateur dit :
Citation : 
La balance s’éteindra automatiquement après 60 secondes sans activité.


Son avantage est quand‑même qu’elle supporte les pesées jusqu’à 15 kg (raison pour laquelle elle avait été achetée) — au lieu des 3 à 5 kg habituels pour les balances de cuisine les plus courantes dans le commerce — tout en étant précise à 1 ou 2 g près. Seulement, elle n’est utilisable que si on dépose un tout directement sur le plateau ou qu’on pèse quelque chose qui se verse rapidement, c’est à dire sans précaution (voir plus loin). Un autre de ses avantages, est qu’elle fonctionne avec des piles AA, c’est à dire potentiellement avec des piles rechargeables, au contraire des balances les plus courantes, qui ne fonctionnent qu’avec une pile bouton, qu’il faut racheter à chaque fois qu’elle est épuisée (en marge, ces piles ne doivent surtout pas être jetées dans une poubelle, car elles contiennent du mercure, très polluant et toxique).

Un inconvénient, à côté du dysfonctionnement mentionné dans le premier paragraphe, est que au delà d’un certain poids, la balance ne réagit plus instantanément et attend un délais avant de mettre le poids à jour, en sonnant un bip à chaque mise à jour. Par exemple en versant lentement de la farine, la balance passera de 2000 g à 2010 g d’un coup après un certain délais. Ce comportement est indépendant de la tare et dépend du poids total de ce qui est sur le plateau. Malgré qu’elle soit assez stable et précise au gramme près, elle souffre aussi d’un dysfonctionnement connu avec au moins une balance d’une autre marque sans rapport : en versant assez lentement, la balance semble ne pas s’apercevoir que quelque chose a été ajouté. Par exemple si 10 g de caramel sont versé assez lentement, l’affichage peut simplement ne jamais bouger. Mais si la balance est éteinte puis rallumée, que le tout est posé sur le plateau, le bon poids sera bien affiché. Ce problème n’est spécifique ni à cette marque ni à ce modèle.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet