Auteur | Message |
---|---|
Bavard impénitent
![]() |
Barbie fête ses 50 ans. Elle s'y est préparée: elle a sorti une collection de poupées jubilaires 2009 et de magnifiques robes. Mais l'ambiance n'est pas vraiment à la fête. Les ventes de Barbie dans le monde ont diminué de 21% au dernier trimestre 2008, par rapport à la même période 2007. Un record négatif, surtout en période de Noël. Pour Mattel, qui la fabrique, c'est tout le bénéfice qui s'effondre de 46% au dernier trimestre.
«Pire noël depuis quarante ans» Sur l'ensemble de l'année, le géant du jouet américain affiche un bénéfice en recul de 37%: 379 millions de dollars en 2008, contre 600 millions en 2007. Aux Etats-Unis The Sun Sentinel parle de la «pire vente de Noël depuis 40 ans». En plus des Barbie, la crise a également touché d'autres jouets produits par l'entreprise. Le représentant de Mattel en Suisse ne souhaite pas donner les chiffres de vente des poupées pour notre pays: «Nous n'y sommes pas contraints par la loi», répond Philippe Moser, responsable de la chaîne logistique. |
Débateur
![]() |
|
Modératrice
![]() |
Ben mince, je croyais qu'elle avait déjà fêté ses 50 balais la vieille !
![]() En tout cas je vois que même dans le monde de Barbie c'est la crise. Où allons nous ? Bientot nous allons voir Barbie habillée en haillons ! ![]() |
Anonymous
Disparu(e)
![]() |
Y'a pas elle a pris un coup de vieux...
![]() — Référence cassée à l’album / piste № 13363244 sur l’ancien Deezer — |
Tchatcheur
|
En tout cas, si elle est en crise, c'est pas à cause de ma ptiote, vu toutes les Barbies qu'elle "consomme" par an!
![]() |
Anonymous
Disparu(e)
![]() |
Pauv' p'tiot Ken
![]() ![]() ![]() |