Auteur Message
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
Barbie fête ses 50 ans. Elle s'y est préparée: elle a sorti une collection de poupées jubilaires 2009 et de magnifiques robes. Mais l'ambiance n'est pas vraiment à la fête. Les ventes de Barbie dans le monde ont diminué de 21% au dernier trimestre 2008, par rapport à la même période 2007. Un record négatif, surtout en période de Noël. Pour Mattel, qui la fabrique, c'est tout le bénéfice qui s'effondre de 46% au dernier trimestre.

«Pire noël depuis quarante ans»
Sur l'ensemble de l'année, le géant du jouet américain affiche un bénéfice en recul de 37%: 379 millions de dollars en 2008, contre 600 millions en 2007. Aux Etats-Unis The Sun Sentinel parle de la «pire vente de Noël depuis 40 ans». En plus des Barbie, la crise a également touché d'autres jouets produits par l'entreprise.

Le représentant de Mattel en Suisse ne souhaite pas donner les chiffres de vente des poupées pour notre pays: «Nous n'y sommes pas contraints par la loi», répond Philippe Moser, responsable de la chaîne logistique.
Profil
Débateur
Avatar de l’utilisateur
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
Ben mince, je croyais qu'elle avait déjà fêté ses 50 balais la vieille ! Gné ?!
En tout cas je vois que même dans le monde de Barbie c'est la crise. Où allons nous ? Bientot nous allons voir Barbie habillée en haillons ! Hihihi!
Profil
Anonymous
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Y'a pas elle a pris un coup de vieux...
Image

— Référence cassée à l’album / piste № 13363244 sur l’ancien Deezer —
Tchatcheur
En tout cas, si elle est en crise, c'est pas à cause de ma ptiote, vu toutes les Barbies qu'elle "consomme" par an! Hihihi!
Profil
Anonymous
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Pauv' p'tiot Ken Heuuu… Oops, n’a fait une bêtise Déçu(e) ou triste