Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
La comparaison est violente, mais elle ne m’étonne pas. L’hypocrisie occidentale s’exprime une fois de plus pendant que l’on s’affole sur le foulard.

CANNES • Le Festival international des prostituées de luxe (courrierinternational.com). 21 Mai 2013.

Le Courrier International a écrit : 
Chaque année, entre 100 et 200 escort‑girls débarquent au festival de Cannes pour agrémenter les soirées de richissimes « festivaliers », révèle The Hollywood Reporter. Elie Nahas, un Libanais soupçonné d’avoir dirigé un réseau de prostitution de luxe sur la Côte d’Azur, témoigne.

Sur les 20 films en compétition pour la Palme d’or cette année, un seul a été réalisé par une femme (Un château en Espagne de Valeria Bruni Tedeschi). C’est peu. Mais c’est mieux que l’année dernière où il n’y en avait aucun. Chaque année ou presque la question de la place des femmes au festival de Cannes est posée...puis oubliée.

Pourtant, en marge du plus prestigieux festival international de cinéma du monde, une place est bien réservée aux femmes : celle de prostituée. Tous les ans, environ 200 professionnelles du sexe débarquent sur la Côte d’Azur au moment du festival de Cannes — et du Grand Prix de Monaco, concomitant. C’est The Hollywood Reporter qui le révèle : « Chaque année, des femmes de tout genre, de ce que les Français appellent putes de luxes (des call‑girls payées très cher) rémunérées en moyenne 4000 dollars [3 100 euros] la nuit jusqu’aux prostituées locales payées généralement entre 40 et 60 euros l’heure pour faire le trottoir à Nice, convergent à Cannes pour ce que les prostituées parisiennes appellent “le meilleur jour de paie de l’année” ».

[…]

La suite au lien plus haut.

Maintenant si des gens ne sont pas trop effrayé à l’idée d’écouter le court discours d’un Imam sur la question du foulard, vous pouvez écouter l’explication du sens du foulard Musulman postée dans ce sujet : « Un Imam explique la raison du foulard / 7ijab ».

Évidemment, il y a possible hypocrisie des deux côtés si on se penche sur la différence entre les mots et les actes (pas chez l’Imam mentionné en tous les cas, je ne pense pas); c’est surtout pour souligner le décalage entre l’obsession affichée pour le foulard et la réalité dont personne ne parle, et qu’il est toujours tabou de faire noter.
Profil