Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Beignets de pomme de terre dans un sautoir ?
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 15525
Ven 7 Fév 2014 15:07
Message Beignets de pomme de terre dans un sautoir ?
Peut‑on cuire des beignets de pomme de terre dans un sautoir en fonte émaillée ? J’en sais rien

J’ai une poêle, mais elle ne va pas sur la plaque à induction. J’ai déjà essayé à la cocotte, mais ça ne va pas, ça attache toujours beaucoup trop au fond, et même pour les pommes de terre dorées, je n’arrive à rien de bon dans cette cocotte. J’ai encore essayé aujourd’hui de faire des beignets au fond de la cocotte, et ça n’a pas été du‑tout, ça a encore été l’horreur, pareil.

Du coup, je me suis dit pourquoi pas un sautoir. Ça existe en fonte émaillée, ça doit attacher beaucoup moins, et je me disais que j’aurais l’avantage de la poêle de ne pas attacher et l’avantage de la cocotte d’avoir une bonne répartition et de la chaleur et une bonne inertie thermique.

Mais j’ai un doute, je ne trouve nulle‑part sur le Net, de mention de gens faisant frire des beignets dans un sautoir ; et je n’ai pas envie de gaspiller en achetant quelque chose qui risque de ne pas convenir.

Quelqu’un(e) a déjà essayé ou a un sautoir et a une bonne idée de ce à quoi ça convient bien ? Je prend ça ou pas ? J’ai un doute quand-même

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet