Auteur Message
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
"Il n'y a aucune raison pour que seuls les pauvres soient infectés" a-t'il déclaré.
Le 4 février dernier, Bill Gates tenait un discours sur la malaria à la conférence Technology, Entertainment and Design (TED) à Long Beach, en Californie. De nombreuses personnalités des nouvelles technologies étaient venues l'écouter.

Et alors que le fondateur de Microsoft explique le mode de contamination des populations par les moustiques, il lance à la foule : "J'en ai amené quelques-uns ici. Laissons-les se disperser dans cette salle. Il n'y a aucune raison pour que seuls les pauvres vivent cette expérience" en ouvrant le bocal contenant les insectes.

Heureusement pour le public amassé dans la salle, Bill Gates a rapidement précisé que tout ceci n'était qu'une blague, et que les moustiques n'étaient pas porteurs de la malaria. Mais son coup d'éclat est un succès, puisque la vidéo de cette libération a déjà fait le tour du Web. "C'est seulement en attirant l'attention des gens que l'on pourra faire du progrès au sujet des enjeux humanitaires" a précisé Bill Gates.

Sa fondation prévoit de donner 170 millions de dollars à diverses associations pour lutter contre la malaria, qui cause chaque année entre 1,5 et 2 millions de décès à travers le monde.
Profil
Débateur
Avatar de l’utilisateur
Bravo . Clin d’œil
Profil
Anonymous
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
après les bugs de Windows il a de l'expérience quant aux bêbêtes nuisibles, mister Gates Diable