Auteur Message
Administrateur
Un truc à essayer, si quelqu’un(e) veut tenter, et éventuellement tester si c’est moi qui déraille : hacher ensemble du blanc de poireau et du haricot plat en quantité (poids) environ identique. Ça sent le poivron, non ? Pas totalement le poivron, mais quelque chose du poivron, qui est dedans.

Je n’ai pas hacher que ça ensemble, il y avait un tout petit peu de piment frais et d’échalote, mais je suis presque que sûr que cette impression de poivron vient du poireau et du haricot plat (ou le haricot coco, comme certaines gens appellent ça).

C’est en voulant sentir si le mélange avait l’air bon que j’ai sursauté là‑dessus.

Je deviens fou ou ce mélange donne vraiment l’impression de l’odeur d’un autre légume ?
Administrateur
Il était arrivé une chose similaire déjà, avec un goût de moutarde qui a surgit d’un mélange : Un goût de moutarde sans moutarde ?.
Administrateur
Ah, et encore ça, dans la même série : Germes de soja : un arrière‑goût de pomme‑de‑terre ?.

Va falloir ouvrir un sujet spécial sur les arômes qui sortent d’on ne sait où Tire la langue .
zen
Modératrice
Tu fais de drôles de mélanges. J’ai un doute
Sinon, je ne vois pas trop pourquoi ton mélange poireau/haricot pourrait avoir le goût de poivron. C'est peut être à cause du piment. C'était un piment doux ? là, je comprendrais mieux, ils doivent être de la même famille je pense.
Administrateur
J’ai une impression d’odeur de choux cuit, avec le mélange cuit d’échalotes et d’olives noires à la Grecque ou saumurées. J’ai eu l’impression plusieurs fois de suite, pas seulement une fois.