Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Blog d’une historienne de l’exploration spatiale (Amy Shira Teitel)
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Sam 19 Oct 2013 05:25
Message Blog d’une historienne de l’exploration spatiale (Amy Shira Teitel)
J’ai découvert ce site en cherchant à comprendre pourquoi beaucoup de robots envoyés sur Mars s’y sont écrasés, savoir si la cause était des erreurs de conception du matériel ou des logiciels, savoir si c’était lié à la pression de la baisse des budgets et par là, au principe FBC (Faster, Better, Cheaper) qui a succéder à l’époque des plus généreux investissements dans la recherche en astronomie et aérospatial.

Je suis arrivé sur une page qui en parlait clairement sans abuser de détails techniques inaccessibles aux gens qui ne sont pas impliqués et ne font que s’intéresser.

Alors, curieux, je me rend à la racine du site, et découvre que c’est un blog tout entier consacré à l’histoire de l’exploration spatiale. Ça ne concerne pas que l’histoire passée, ça parle aussi de l’histoire contemporaine et récente (ça relie les deux); et bien que en Anglais, ça ne parle pas que de la NASA, puisque l’historienne semble être consciente de l’existence de l’ESA en Europe, qui communique pourtant beaucoup moins que la NASA.

Page d’accueil : amyshirateitel.com

Le site n’a pas de nom inspirant spécifiquement le sujet, et porte juste le nom de son auteur.

La page par laquelle j’ai découvert ce site : A Tale of Two Landers.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron