Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Bonjour ! Bonsoir ! Au revoir !
Auteur Message
zen
Modératrice
  • Genre : Fille
Lun 14 Nov 2011 20:11
Message Re: Bonjour ! Bonsoir ! Au revoir !
Joli ton nouvel avatar Akito. C'est toujours le même personnage ?
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Télétubbie
Lun 14 Nov 2011 23:07
zen a écrit : 
Nous sommes des Super-Nanas ! [Image disparue] Hahaha!

Hihihi! Hahaha! Hihihi!
zen a écrit : 
Joli ton nouvel avatar Akito. C'est toujours le même personnage ?

Le premier c'était Akito de Fruits Basket mais celui-ci, je ne sais pas.
Juste une fille-chat Hmmm! Je l'ai trouvé mimi Hmmm!

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Administrateur
Lun 14 Nov 2011 23:16
Akito a écrit : 
Non. Et je ne souhaite pas l'être.

Égoïste Colère

Akito a écrit : 
Quand j'étais petite, je me suis dit que si j'étais obligée, j'adopterai un Vietnamien Hmmm!

Pourquoi un Vietnamien ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Lun 14 Nov 2011 23:26
Hibou a écrit : 
Akito a écrit : 

Égoïste Colère

Je ne comprend pas pourquoi la plupart des gens me réponde ça...
N'est ce pas au contraire certaines personnes qui font des enfants pour eux qui sont égoïstes ? Ceux qui, par exemple, font des enfants pour toucher plus de la CAF ? Pour travailler à la ferme ? Pour faire le métier que Papa-Maman a décidé. Cette vie toute tracée, cette projection qui est faite sur l'enfant avant qu'il naisse est, pour moi, aussi égocentrique qu'égoïste.

Hibou a écrit : 
Akito a écrit : 
Quand j'étais petite, je me suis dit que si j'étais obligée, j'adopterai un Vietnamien Hmmm!

Pourquoi un vietnamien ?

Je trouvais mimi les petits Viet et je me disais qu'au moins il aurait une famille.
Etant petite, j'ai du me mettre en tête qu'il y avait plus d'orphelin là-bas qu'ailleurs. Hmmm!

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Administrateur
Lun 14 Nov 2011 23:33
Akito a écrit : 
Je ne comprend pas pourquoi la plupart des gens me réponde ça...
N'est ce pas au contraire certaines personnes qui font des enfants pour eux qui sont égoïstes ? Ceux qui, par exemple, font des enfants pour toucher plus de la CAF ? Pour travailler à la ferme ? Pour faire le métier que Papa-Maman a décidé. Cette vie toute tracée, cette projection qui est faite sur l'enfant avant qu'il naisse est, pour moi, aussi égocentrique qu'égoïste.

Ça aussi c’est égoïste.

Il y a bien des manières de l’être, pas une seule unique.

Les enfants, ne sont pas une charge, ni une propriété privée, ils sont des autres.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Lun 14 Nov 2011 23:44
CQFD
Le plus important est de savoir pourquoi on fait un enfant. Si c'est pour soi ou pour mettre au monde un nouvel être humain, l'aider à grandir dans le monde, le guider, l'aimer, etc.
A noter que faire un enfant, vu la surpopulation de l'espèce humaine c'est très égoïste Hmmm!
Aller, histoire de continuer à vous faire friser :
On peut aussi comparer cela à un animal.
Si j'ai un chat c'est pour moi, car j'aime les chats, j'aime m'en occuper etc. mais je sais aussi que je suis prête à m'occuper de lui. En cas de coup dur financier, je lui achète toujours des croquettes haut de gamme et moi je mange des pattes. Parfois, pour lui, je fais des choses car je sais que c'est pour son bien être. Quand on prend la décision d'avoir à sa charge un animal domestique, un enfant, une personne aussi ; il faut savoir si on le fait par altruisme.

Désolé si c'est flou.
Je commence à fatiguer Hmmm!
Bonne nuit Hibou, bonne nuit la Bulle Petit sourire

Débateur
Débateur
  • Genre : Garçon
Mar 15 Nov 2011 10:32
Bonjour tout le monde Salut!

Akito a écrit : 
J'admire les mamans. Je ne sais pas comment vous faites... J'admire beaucoup la mienne d'ailleurs, d'avoir réussie à me supporter pendant tout ce temps Hahaha!

Ben et les papa alors ? C’est nul

Dernière édition par Nucua le Mar 15 Nov 2011 13:23, édité 1 fois.

Débateur
Débateur
  • Genre : Garçon
Mar 15 Nov 2011 11:54
Akito a écrit : 
A noter que faire un enfant, vu la surpopulation de l'espèce humaine c'est très égoïste Hmmm!

La notion de surpopulation implique celle de "souspopulation", faudrait pas passer d'un extréme dans l'autre.

il faut 2,1 enfants par femme pour être au seuil de renouvellement, donc entre 1 et 3 enfants on est pas égoïste par rapport à la surpopulation. Clin d’œil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Mar 15 Nov 2011 18:24
Bonsoir les bulleurs et bulleuses Salut!
Image

Nucua a écrit : 
Akito a écrit : 
J'admire les mamans. Je ne sais pas comment vous faites... J'admire beaucoup la mienne d'ailleurs, d'avoir réussie à me supporter pendant tout ce temps Hahaha!

Ben et les papa alors ? C’est nul

Je les admire aussi. Clin d’œil
Désolé, j'ai tendance à les oublier... Dans la famille ils sont presque tous parties Embêté(e)

Et pour la souspopulation on a de la marge ! Hahaha!
Mais personnellement, ce n'est pas pour ça que je n'en veut pas. Chacun son choix (papapalam pam pam Fait l’innocent(e) )

zen
Modératrice
  • Genre : Fille
Mar 15 Nov 2011 19:17
Hibou a écrit : 
Akito a écrit : 

Égoïste Colère

Pourquoi égoïste ? Je ne suis pas d'accord ! Elle a fait son choix comme certains sont toujours célibataires à 40 balais (Mon meilleur ami est mort à 70 ans et n'avait ni femme ni enfants).
Je trouve bien plus égoïstes tous ces mecs qui mettent une femme enceinte et qui fuient en courant dès qu'il apprennent qu'ils vont devenir papa.
C'est une décision que le couple à prise ensemble. Ce n'est donc pas égoïste, chacun tient compte de ce que l'autre veut (ou ne veut pas).
Tu crois que ce serait mieux si elle faisait exprès d'être enceinte pour obliger son mari à accepter l'enfant ? Ce serait encore plus égoïste !
Et faire un enfant parce que c'est comme ça, c'est une femme et elle doit faire des enfants, même si elle n'en a pas envie, ce n'est pas terrible non plus. L'enfant ne se sentira jamais aimé, il se sentira même en trop parce qu'en fait c'est ce qu'il sera. Tu crois que c'est mieux ? Il sera super bien dans sa peau ce pauvre gamin !