Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Capitalism: A Love Story (un film‑documentaire de Michael Moore)
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Mer 1 Fév 2012 10:52
Message Capitalism: A Love Story (un film‑documentaire de Michael Moore)
Capitalism: A Love Story, est un film‑reportage réalisé par Michael Moore, en 2009.

On peut le voir sur DailyMotion en version originale sous‑titrée en français. Je ne sais pas comment il a put atterir là, alors que ce film n’a que 3 ans. Mais peut‑être que c’est Michael Moore lui‑même qui a décidé d’être concilient avec la diffusion de son film sur le Net. En tous les cas, sur DailyMotion, on ne peut pas dire que ce soit dans les recoins sombres du Net, alors s’il est visible là, j’imagine que c’est correcte, sinon il aurait supprimé par l’administration.

Il est découpé en trois parties. L’ensemble est assez long et dure 2 heure. Je ne l’ai pas encore vu, j’en prendrai le temps plus tard.

Le sujet est placé dans Sociologie & Société, et non pas dans Économie & Gestion, parce que je crois qu’il a surtout voulu parler des rapports de la société au capitalisme, et moins d’économie.

Capitalism: A Love Story — Partie 1 sur 3




Capitalism: A Love Story — Partie 2 sur 3




Capitalism: A Love Story — Partie 3 sur 3



Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Jeu 2 Fév 2012 07:42
Message Re: Capitalism: A Love Story (un film‑documentaire de Michael Moore)
Pour les gens qui n’ont pas trop le temps, regardez juste les 6 à 7 premières minutes. Rien que les trois premières minutes démarrent sur les chapeaux de roues.

Aux environs de la huitième minute, quelqu’un dit « C’est normal qu’il y ait des révoltes de la part de ceux qui n’ont rien contre ceux qui ont tout. Je ne comprend plus, entre ceux qui n’ont rien et ceux qui ont tout, il n’y a plus de milieux »

Si vous avez un peu plus de temps, regardez les 12 à 13 premières minutes. Il n’en faut pas plus pour voir comment il fait ressortir le cynisme du capitalisme. Et dans cette partie, le cynique qui se vente d’être capable de faire ça sans vomir, ce n’est pas un acteur.

Puis si vous avez vraiment le temps, même en plusieurs fois, hé bien regardez tout.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Jeu 2 Fév 2012 09:41
Message Re: Capitalism: A Love Story (un film‑documentaire de Michael Moore)
Dans la partie N°2, vous allez comprendre pourquoi certaines américains voient des complots partout.

Cette seconde partie se termine par cette question de Michael Moore : « Pensez‑vous qu’il soit abusif de parler de coup d’état, … de coup d’état financier ? ». À cette question il se voit répondre un « Non, car c’est bien ce qui a eu lieu ».

Il parlait du renflouement des banques par les citoyens américains après la crise de 2008.

Je pense à certaines choses à propos de la partie N°1. Je repasse plus tard. J’ai des questions, et j’aimerais bien connaitre les avis des gens ici.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Jeu 2 Fév 2012 11:02
Message Re: Capitalism: A Love Story (un film‑documentaire de Michael Moore)
Dans la troisième partie, il se fait quand‑même quelques illusions sur l’Europe, il en parle comme si elle était toujours aussi euphorique qu’aux heures de gloire du syndicalisme et ne semble pas voir sa régression actuelle… et que dire que la régression du syndicalisme en france, et même des syndicats eux‑mêmes.

Il s’en fait aussi sur Barack Obama, peut‑être que le film a été tourné trop tôt, juste un an après son élection.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet