Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Caravan Palace
Auteur Message
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Fille
  • Age : 61
  • Localisation : Tatooine
  • Messages : 71
Mar 18 Nov 2008 23:11
Message Caravan Palace


Caravan Palace a sorti son premier album le 20 octobre dernier.

.. " La folie des années 30, la chaleur manouche, le tout propulsé par de l’électro habilement distillé, tout ça forme un électro-jazz d’une qualité dingue, qui a séduit tout ceux et celles à qui j’ai fait écouter “Brotherswing”, “Jolie Coquine” ou “La Caravane” qui sont bien évidemment présents sur leur premier album éponyme sorti chez Wagram, véritable machine à tubes de gros calibre et qui touche juste de “Dragons” au véritable hymne “La Caravane”, qui clôt magistralement ce voyage étourdissant.
Petit retour en arrière : Caravan Palace c’est au départ 3 mecs adorateurs de Django et d’électro (Hugues Payen (violon), Charles Delaporte (contrebasse) et Arnaud Vial (guitare), tous programmateurs) qui ont le désir un peu fou de mélanger tout ça et de voir ce que ça donne. Ils rencontrent des gens tout aussi fous qu’eux, une chanteuse, Colotis Zoé, rencontrée via MySpace, qui possède un bagage de clarinettiste classique et de chanteuse lyrique, et un charme fou, Chapi, un clarinettiste merveilleux, et Toustou aux platines, qui se charge du scratch, des samples, et de se faire tomber d’accord les amateurs d’électronique, de jazz, de pop, de tout, quoi. D’autres personnes les rejoignent sur scène et surtout sur ce disque (en vrac : un saxophoniste, un pianiste, 2 guitaristes, une danseuse de claquettes, et Aurélien Trigo, homme à tout faire puisque qu’il joue du violon, de la guitare et scratche) (ça m’étonnerait pas que ce soit lui qui faisait à manger pour le groupe lorsqu’ils étaient en studio).

Tout le temps passé sur les routes (1 an et demi) leur a assuré un public aussi nombreux que varié, et une base solide de fans qui devrait assurer le succès de ce disque, et leur permettre d’en faire une dizaine d’autres. Je ne vois pas d’autres mots pour décrire ce disque que : imparable, addictif, foutrement bien arrangé, tellement éclectique que ça en donne le tournis (à moins que ce soit le fait de secouer la tête en rythme pendant un peu moins d’une heure ?).

Si vous n’êtes pas fan de jazz (que vous trouvez ça chiant, monotone…), précipitez-vous sur ce disque et devenez fan de jazz (enfin.. d’électro-jazz, mais c’est une subtilité de langage). Il n’y a pas moins monotone que cet album, vous êtes embarqués dans un voyage à la fois géographique et temporel : vous ne savez plus très bien si vous êtes sur une piste de dance-floor du 22ème siècle ou dans un café parisien des années 30.

Si vous n’êtes pas fan d’électro (que vous trouvez ça chiant, monotone…), précipitez-vous sur ce disque et devenez fan d’électro (enfin.. d’électro-jazz, mais je me répète là, non ?). La musique de Caravan Palace est élégante, variée, pleine de nuances, travaillée mais sans perdre ce qui en fait des bêtes de scène : leur folie, leur honnêteté et le plaisir qu’ils prennent à jouer LEUR style " ..

Source : © Eddie, publié le 25/10/2008 - http://www.wjkbx.fr/

..« J'parle pas aux cons, ça les instruit » .. Michel Audiard
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mar 18 Nov 2008 23:20
Message Re: Caravan Palace
Je connais un peu..j'ai écouté une émission sur Radio Néo...
C'est excellent..très inspiré..
merci...Skywalker pour ce dossier... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Mer 19 Nov 2008 19:00
Message Re: Caravan Palace
J'ai pas encore lu tout le dossier, mais je connais ouais.

C'est étrange, alors que je n'écouterais séparément que difficilement les
genres dont leur musique est la fusion, étrangement j'adore ce qu'ils dégagent !

Je m'étais réveillé par hasard une fois avec leur musique à la radio, et j'avais
quasiment envie de remuer au saut du lit, pourtant c'est pas gagné avec moi ! Hahaha! Hihihi!

Franchement ils sont très forts, et c'est vraiment difficile de rester insensible !

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
cron