Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Cerfs volants de Kaboul
Auteur Message
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 22
Jeu 9 Oct 2008 02:58
Message Cerfs volants de Kaboul
Cerfs volants de Kaboul

Ce film, d’une beauté, et d’une cruauté que seuls les humains savent montrer, jette une lumière crue sur les sentiments humains, du plus jeune âge, à la vieillesse. De même, il éclaire de manière crue la réalité vécue par les enfants Afghans, aussi bien du temps de la monarchie que durant la période d’occupation soviétique, et surtout l’ère talibane.

Il est clair, à travers ce témoignage, que l’humain n’a rien à envier à la bête immonde qui se terre toujours en nous.

Cependant, même si nous sommes plongés dans l’horreur de l’Homme dévoré par son égo, par ses vices, par sa jalousie, l’espoir d’une rédemption est toujours là.

L’action de retour de Amir en Afghanistan pour sauver Sohrab, le fils de Hassan, même si elle risque d’être perçue comme étant propre à la tradition d’Hollywood, de même que la fraicheur et l’authenticité de Soraya, nous montrent que même dans l’horreur absolue, l’Homme espère toujours, et renaît toujours de ses cendres.


À voir, absolument!
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Jeu 9 Oct 2008 09:37
Message Re: Cerfs volants de Kaboul
Sinon, pour approfondir votre connaissance de l'Afghanistan sous occupation soviétique, je ne peux que
vous conseiller "Rambo 3", très beau film traitant des relations humaines à coups de flèches explosives... Hahaha!

Bon, excuse-moi Socrate je ne pouvais pas m'en empêcher... Rougi



Merci pour ta critique bien sûr (intelligente, elle !) Petit sourire

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
cron