Auteur | Message |
---|---|
Modératrice
![]() |
Parlons un peu de chansons françaises maintenant. Et il y a beaucoup à dire, une longue histoire. Moi, j'en ai toujours écouté. Mes parents faisaient jouer Bécaud, Aznavour, Moustaki. Moi, ado, j'ai eu ma période Barbara, Ferré, Boris Vian. Est venu ensuite Brigitte Fontaine et Areski, Higelin, Catherine Ribeiro (lumière écarlate). Maintenant, j'aime entendre du Thomas Fersen, Souchon, évidemment Renaud (moins maintenant) Catherine, le merveilleux Eicher (ben, y'é pas Français ) mais surtout pas Johnny Hallyday
![]() |
Tchatcheur
![]() |
Certes mais il faut bien dire que Johnny Hallyday... c'est de la merde!
![]() |
Modératrice
![]() |
Honte, honte à moi, j'ai oublié le grandissime Gainsbourg.
![]() |
Modératrice
![]() |
lebourse a écrit : Certes mais il faut bien dire que Johnny Hallyday... c'est de la merde! ![]() |
Premier Consul
![]() |
lebourse a écrit : Certes mais il faut bien dire que Johnny Hallyday... c'est de la merde! Oui globalement c'est de la merde...c'est clair et c'est pourtant le seule qui ait survécu à tout même au talent.. |
Premier Consul
![]() |
Lucy Van Pelt a écrit : Parlons un peu de chansons françaises maintenant. Et il y a beaucoup à dire, une longue histoire. Moi, j'en ai toujours écouté. Mes parents faisaient jouer Bécaud, Aznavour, Moustaki. Moi, ado, j'ai eu ma période Barbara, Ferré, Boris Vian. Est venu ensuite Brigitte Fontaine et Areski, Higelin, Catherine Ribeiro (lumière écarlate). Maintenant, j'aime entendre du Thomas Fersen, Souchon, évidemment Renaud (moins maintenant) Catherine, le merveilleux Eicher (ben, y'é pas Français ) mais surtout pas Johnny Hallyday Rien à rajouter que de la balle dans ton éducation chanson française, je rajouterais pour ma part, le plus grand, Brel, puis Pierre Vassilu , Polnareff, Dutronc, Reggiani et surtout Nougaro... Mais les Québécois adorent Higelin, ils ont décidément très bon gout... |
Modératrice
![]() |
Moi j'aime bien la "musique de foire" comme Les Fils de Teuhpu.
![]() ![]() |
Premier Consul
![]() |
Yellow Daffodil a écrit : Moi j'aime bien la "musique de foire" comme Les Fils de Teuhpu. C'est quoi ça?? T'as une vidéo? Sinon j'ai vu des supers spectacles cet été Rue Ste Catherine..Oas toujours de la super musique..mais qu'est ce qu'ils sont pros par contre ! Impressionnant ! |
Modératrice
![]() |
|
Premier Consul
![]() |
Musique tzigane...c'est marrant...ça fait très film d'Emir Kusturica
|