Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Charles Martel n’a pas contré une invasion Arabe à Poitiers
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16764
Sam 13 Avr 2019 21:16
Message Charles Martel n’a pas contré une invasion Arabe à Poitiers
De 00:26:15 à 00:27:44, le documentaire ci‑dessous, à propos de Charlemagne, parle de son grand‑père Charles Martel et de l’histoire des Arabes à Poitiers.

À 00:27:04, le plus important :

Le documentaire ci‑dessous a écrit : 
— Charles Martel a‑t‑il pour autant enrayé une invasion en règle ? Rien n’est moins sûr …

— Il est clair que cette armée d’Arabes à Poitiers, n’était pas une armée de conquête ; elle n’était pas assez nombreuse pour être une armée de conquête, ils cherchaient essentiellement à faire du butin.

— On ne sait pas si c’est une véritable bataille ou plutôt une escarmouche ; ce qui est sûr, c’est que Charles Martel a très bien sût exploiter l’événement, en « informant » toutes les autorités voisines et notamment la Papauté, d’une grande victoire obtenue contre les Arabes. Donc cette victoire à Poitiers, était un argument légitimant la conquête du trône (*).


(*) Un trône que Charles Martel n’obtiendra jamais.

Sacré Charlemagne — Secrets d’Histoire — 2019

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron