Auteur Message
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
Personnellement je pencherais pour la première solution.
En effet, il y a un an, ma copine qui ne l'était pas encore m'avait présenté un type qu'au fond de moi je me représentais comme "un pauvre type", excusez l'expression.
Il était au RSA.
Il a fini par avoir une formation à l'A. F. P. A. en joaillerie, et depuis il s'est installé, d'abord chez lui (bonjours le bruit et les vibrations pour les voisins). Et ma fois, cela suis son cours.
L'autre jour, un jour de travail, donc nous ne pouvions pas l'aider, il était seul, et comme ses voisins se plaignaient des vibrations et qu'il n'a pas de voiture, il est allé en métro jusqu'aux portes de la ville pour trouver des étagères qu'il a établies très solidement sur un mur maître (c'est interdit de toucher aux murs maîîtres sans accord de la copropriété, ça c'est mon côté foctionnaire), et ma fois, il débute.

Parfois il faut composer, une copine au sens propre du termes, des années 1990, arrivée à 30 ans , n'avait aucune formation ni aucun emploi, elle n'aimait que le dessin, mais la mode c'était l'informatique, elle a réussi dans le Dessin assisté par Ordinateur, D. A. O.
Au début elle travailait gartuitement pour se faire connaître, puis l'argent est commencé à tomber.
nénmoins ayant commencé à travailer à 30 ans, sauf si elle s'achète un pâtrimoine, pour la retraite c'est l'hospice qui l'attend car elle n'aura pas suffisamment d'annuités.

Néammmoins je déconseille ceux qui suivent uniquement les besoins de la société sans écouter leurs envies
sans un minimum de plaisir dans son travil, on n'est pas bon..

et vous qu'en pensez vous ?
Profil
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
Theo444 a écrit : 
Le problème est que tout le monde évite les métiers manuels qui ressentent de fortes carences en main-d'oeuvre et sont donc obligés de faire appel à l'Etranger.
Pendant ce temps les études longues et assistées provoquent du chômage dans d'autres secteurs plus valorisants, dit-on.
L'essentiel est de définir ses choix selon ses aptitudes. Je peux avant je veux ...
On voit des infirmières, des professeurs des écoles etc ... qui ne sont pas fait pour l'emploi choisit et qui renoncent au bout de quelques temps ... L'ambition du pays a avoir un taux élevé de bacheliers est une hérésie ... Preuve à 30 ans nombreux sont ceux qui n'ont jamais bossé !


t''as plusieur solutions:

a) bête et méchante: les Scandinaves n'ont pas fait appel aux africains (as tu déjà vu beaucoup de blacks ou de beur en Finlande , en Suède et en Novège? Malmoë n'est pas Dakar, par contre pour le quartier de Paris-Gare-du-Nord, on peut se poser la question.), ils ont doublé les salaires des manoeuvres, comme par miracle au bout d'un mois le besoins de manoeuvres était comblé.

b) plus fine, un manoeuvre ne doit pas passer 45 heures (c'est leur horaire moyen en pratique, illégal, car la loi est à 39 heures) par semaine à faire le même job.
Il faut qu'il soit encadré par un prof manoeuvre, et qu'il fasse au moins un jours de formation (maçonnerie, plomberie où même métier non manuel par semaine). Une loi à voter.

c) encore plus fin, à l'allemande, faire comme en Allemagne de ces profession des professions "nobles", avec des bons profs, des cours avec du matériel opérationnel et en relation avec ce que les élève vont recontrer sur les chantiers. Un bon artisan qui a percé gagne (et c'est juste, le triple d'un salarié), cela devrait être mis en évidence aupès des élèves, de façon à ce qu'ils se bousculent pour avoir ces places.
Profil
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
Theo444 a écrit : 
tiens ?! Deviendrais-tu intelligent, clairvoyant et rationnel ?
J'ai du mal à reconnaître le PDQ d'hier ... Mais j'apprécie l'évolution de tes thèses ...


Tu oublie un détail.
pendant que les Scandinaves augmentaient les salaires, l'UDR-UDF-RPR-UMP, pour laquelle tu votes au moins au deuxième tour faisait venir et fait encore venir des dizaines voire des centaines de milliers d'extra européens, pour satisfaires les besoins de Bouyghes, en maçons, en manoeuvres, en vigiles et en caissière.
En plus ils continuent, les seuls expulsés sont les Roms qui partent le lundi et reviennent le jeudi.
Il parait que les policiers ne s'étonnent plus de ne plus les voir faire leur valise. Les roms en france, c'est Barrrosso (UMP).

Je vais arriver à te faire stigmatiser l'UMP.
Profil