Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Claude Olievenstein
Auteur Message
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mer 17 Déc 2008 22:16
Message Re: Claude Olievenstein
Lucy Van Pelt a écrit : 
John Gouze a écrit : 
Lucy Van Pelt a écrit : 
Sans vouloir faire hurler personnes dans les chaumières, ce qui est plus dommageable que la dope, c'est le regard que la société en a ...

Le soucis...est d'abord économique..Lucy...si la came était gratuite...cela éviterait aux toxicomanes de tomber immanquablement dans la délinquance..



Ce n'est pas ce que j'entendais, pas grave..

Non mais j'ai compris ton propos..mais j'essayais aussi d'expliquer le regard des gens est lié à la peur ..du toxicomane forcément délinquant.... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mer 17 Déc 2008 22:18
Message Re: Claude Olievenstein
o.k, c'es Hihihi! Hahaha! t mieux ainsi....

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mer 17 Déc 2008 22:19
Message Re: Claude Olievenstein
Lucy Van Pelt a écrit : 
o.k, c'es Hihihi! Hahaha! t mieux ainsi....

JE sais que le problème est très important au Québec...alors qu'en France..les junkies ont pratiquement disparus...ils sont peut être en prison... Oops, n’a fait une bêtise

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mer 17 Déc 2008 22:24
Message Re: Claude Olievenstein
John Gouze a écrit : 
Lucy Van Pelt a écrit : 
o.k, c'es Hihihi! Hahaha! t mieux ainsi....

JE sais que le problème est très important au Québec...alors qu'en France..les junkies ont pratiquement disparus...ils sont peut être en prison... Oops, n’a fait une bêtise


Gné ?! le problème n'est pas très important, vraiment, j'sais pas pourquoi tu dis ça....

Pis franchement, j'ai un point de vue nuancé sur la "drogue', son apport à la création, tout le mouvement de la contre-culture, enfin, je vais pas développer ma pensée là-dessus ici, je ne veux pas passer pour une sale droguée...

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mer 17 Déc 2008 22:27
Message Re: Claude Olievenstein
Lucy Van Pelt a écrit : 
John Gouze a écrit : 
Lucy Van Pelt a écrit : 
o.k, c'es Hihihi! Hahaha! t mieux ainsi....

JE sais que le problème est très important au Québec...alors qu'en France..les junkies ont pratiquement disparus...ils sont peut être en prison... Oops, n’a fait une bêtise


Gné ?! le problème n'est pas très important, vraiment, j'sais pas pourquoi tu dis ça....

Pis franchement, j'ai un point de vue nuancé sur la "drogue', son apport à la création, tout le mouvement de la contre-culture, enfin, je vais pas développer ma pensée là-dessus ici, je ne veux pas passer pour une sale droguée...

Oui c'est vrai..grâce à la drogue...on a eu ça..

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mer 17 Déc 2008 22:31
Message Re: Claude Olievenstein
OUi, et ça....



Qui a ouvert les "portes de la perception..."

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mer 17 Déc 2008 22:33
Message Re: Claude Olievenstein
Génial en effet...Lucy..
Mais ces gars avaient les moyens de se la payer et même de se faire désintoxiquer.. Clin d’œil Cette chanson en parle..

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mer 17 Déc 2008 22:45
Message Re: Claude Olievenstein
Citation : 
le problème n'est pas très important, vraiment, j'sais pas pourquoi tu dis ça....

Je dis ça...Lucy...mais peut être je me trompe..il est beaucoup plus facile de se procurer de l'héroïne à Montréal qu'à Paris où cette drogue a pratiquement disparu..mais y'en a d'autres...mais je ne suis pas super informé sur le sujet..c'est juste une impression...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mer 17 Déc 2008 22:52
Message Re: Claude Olievenstein
Pas grave JOhn... Clin d’œil

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 148
Lun 22 Déc 2008 00:19
Message Re: Claude Olievenstein
grâce à Olivenstein on a pensé le toxico comme un malade, et pas seulement comme un déliquant ( à l'époque les toxicos volaient surtout les autoradios pour payer leur produit)...
Les produits de substitution ont faire leur apparition et stoppé les dégâts du aux seringues qui transmettaient le Sida... c'est une histoire anciennne pour ceux qui se piquaient.. mais les toxico existent toujours, particulièrement aux médicaments...(des plaque entières en une prise)..ou à la cocaine (même dans les banlieues)
les anciens toxicos qui vieillissent deviennnent alcooliques...
Profil
cron