Auteur | Message |
---|---|
Premier Consul
![]() |
Lucy Van Pelt a écrit :
Non mais j'ai compris ton propos..mais j'essayais aussi d'expliquer le regard des gens est lié à la peur ..du toxicomane forcément délinquant.... ![]() |
Modératrice
![]() |
o.k, c'es
![]() ![]() |
Premier Consul
![]() |
Lucy Van Pelt a écrit : o.k, c'es JE sais que le problème est très important au Québec...alors qu'en France..les junkies ont pratiquement disparus...ils sont peut être en prison... ![]() |
Modératrice
![]() |
John Gouze a écrit :
![]() Pis franchement, j'ai un point de vue nuancé sur la "drogue', son apport à la création, tout le mouvement de la contre-culture, enfin, je vais pas développer ma pensée là-dessus ici, je ne veux pas passer pour une sale droguée... |
Premier Consul
![]() |
Lucy Van Pelt a écrit :
Oui c'est vrai..grâce à la drogue...on a eu ça.. |
Modératrice
![]() |
OUi, et ça....
Qui a ouvert les "portes de la perception..." |
Premier Consul
![]() |
Génial en effet...Lucy..
Mais ces gars avaient les moyens de se la payer et même de se faire désintoxiquer.. ![]() |
Premier Consul
![]() |
Citation : le problème n'est pas très important, vraiment, j'sais pas pourquoi tu dis ça.... Je dis ça...Lucy...mais peut être je me trompe..il est beaucoup plus facile de se procurer de l'héroïne à Montréal qu'à Paris où cette drogue a pratiquement disparu..mais y'en a d'autres...mais je ne suis pas super informé sur le sujet..c'est juste une impression... |
Modératrice
![]() |
Pas grave JOhn...
![]() |
Tchatcheur
![]() |
grâce à Olivenstein on a pensé le toxico comme un malade, et pas seulement comme un déliquant ( à l'époque les toxicos volaient surtout les autoradios pour payer leur produit)...
Les produits de substitution ont faire leur apparition et stoppé les dégâts du aux seringues qui transmettaient le Sida... c'est une histoire anciennne pour ceux qui se piquaient.. mais les toxico existent toujours, particulièrement aux médicaments...(des plaque entières en une prise)..ou à la cocaine (même dans les banlieues) les anciens toxicos qui vieillissent deviennnent alcooliques... |