Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

“Cloud 9” en Anglais et « septième ciel » en français
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 15405
Mar 7 Oct 2014 02:38
Message “Cloud 9” en Anglais et « septième ciel » en français
Les Anglophones disent “cloude 9”, qui selon une origine possible, était à lire comme « nuage de type № 9 », pour dire la même chose que l’expression française « septième ciel », le nuage de type № 9 étant le cumulonimbus, dans lequel on aimerait s’envelopper ou s’envoler.

L’expression a une origine faisant débat, dans les années 1950, et dans une nomenclature des nuages de cette époque, au Bureau Météorologique des États‑Unis (US Weather Bureau).

Il a existé des variante de cette expression, associant le mot nuage à d’autres numéros, comme “cloud 7”, qui fait plus penser à l’expression Anglaise “seventh heaven”, littéralement « septième paradis » plus proche de l’expression française équivalente.

Cette origine parmi d’autres possibles, sont présentées plus en détail ici : On cloud nine (phrases.org.uk)

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet