Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

CNIL
Auteur Message
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 136
Lun 5 Juil 2010 18:11
Message CNIL
Question simple:
Avez vous déjà fait appel à la Commission Nationale de l'Informatique et de Libertés?
Si oui, comment cela s'est -il passé?
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 6 Juil 2010 11:32
Message Re: CNIL
Heeeeu ! Non ! Je ne savais même pas que ça existait ce truc !
Je t'aide beaucoup je parie ! Hihihi! Ange
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 136
Mar 6 Juil 2010 16:05
Message Re: CNIL
Pour l'instant, je ne sais pas si ça aide ou pas. Je me renseignais sur le terrain voir ce que les gens en disent.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Mar 13 Juil 2010 15:49
Message Re: CNIL
Non.... je pensais qu'elle ne traitait pas d'affaires entre particulier (informations divulgées à votre insu sur des réseaux sociaux) ou bien, il se limite aux gros affaires, (fichier hedvige).... Et, je ne sais même pas comment ça se passe pour la saisie... Doivent avoir un site web pour mettre au clair tout ça... Ange

Tiens, si tu veux te renseigner : http://www.cnil.fr/la-cnil/
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 136
Ven 16 Juil 2010 10:44
Message Re: CNIL
Logistikon, c'était sympa de ta part de me remettre ce lien. Mais la raison pour laquelle je me renseignais à trouvé une voie de résolution.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Ven 16 Juil 2010 12:19
Message Re: CNIL
Tant mieux. Petit sourire
Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Ven 16 Juil 2010 14:19
Message Re: CNIL
J'ai été convié il y a environ deux mois, à participer à une réunion d'information sur la CNIL, avec le préfet de la Côte d'Or, les représentants de mon administration et les correspondants informatiques dont je fais désormais partie. J'ai un petit dossier que je met à la disposition de celles ou ceux qui désirent en savoir un peu plus sur le sujet.
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 136
Ven 16 Juil 2010 18:17
Message Re: CNIL
- Ha ouias heureusement que c'est réglé, sans que vraiment je n'ai eu d'autre chose à faire que dinvoquer la Cnil pour régler le différent. Par ce que bon, je vois qu'internet, est vraiment un lieu du tout et n'importe quoi. C'est carrément plus dangereux que les ruelles sombres de certains coins parisiens, pourtant pas toujours les mieux fréquentés.

-Pour ce qu'il en est d'en savoir plus, avec un rapport sur la Cnil proposé juste avant, là. bon, j'ai pas du tout la tête à me plonger dans des documents. Mais si tu faisais un petit résumé, je le lirais.

Ovnie
Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Ven 16 Juil 2010 20:27
Message Re: CNIL
ovnie a écrit : 
- Ha ouias heureusement que c'est réglé, sans que vraiment je n'ai eu d'autre chose à faire que dinvoquer la Cnil pour régler le différent. Par ce que bon, je vois qu'internet, est vraiment un lieu du tout et n'importe quoi. C'est carrément plus dangereux que les ruelles sombres de certains coins parisiens, pourtant pas toujours les mieux fréquentés.

-Pour ce qu'il en est d'en savoir plus, avec un rapport sur la Cnil proposé juste avant, là. bon, j'ai pas du tout la tête à me plonger dans des documents. Mais si tu faisais un petit résumé, je le lirais.

Ovnie



Ca roule, entre ma cuisine et le calage de l'allumage de la LN, si j'ai le temps, je scanne la doc.
Profil
cron