Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
La philosophie de la gauche est parfois rudimentaire : « tout ce qui n’est pas de gauche, est nécessairement de droite ». Donc pour la gauche, un mouvement centriste est.. de droite. Sans compter que les notions de droite et de gauche sont déjà difficiles à définir, et que le MoDem a toujours montré plus de proximité avec le PS qu’avec l’UMP.

Bref, ça aurait donc put être un événement avec sa portée morale, pour le PS que d’ouvrir une porte et d’établir une relation amicale avec celui qui, bien qu’étant perpétuellement accusée d’être un vendu à la droite diabolique et sans rancune après tout ce que le Front de Gauche associé du PS a put déverser comme insulte à son égard, a appelé à voter Hollande au second tour de la présidentielle. Un geste que la droite justement lui a fait payer cher. Mais la gauche n’a pas de leçon à recevoir de la droite sur ce point, parce qu’autant la vindicte de la droite envers le centriste Bayrou pouvait être un peu compréhensible, autant elle est incompréhensible de la part de la gauche, qui a bénéficié de son soutient et aurait même put y voir un petit miracle qu’elle aurait du vouloir encourager. Mais non, bien au contraire, la gauche a décidé de l’enterrer encore.

Ça n’annonce rien de bon à propos de la confiance qu’il est possible de faire au PS.

Et apparemment Daniel Cohn-Bendit lui‑même, pourtant bien ancré à gauche, accuse lui aussi le PS d’avoir été malhonnête et même d’avoir été sectaire.

Selon Daniel Cohn-Bendit, le PS est en "faute" sur le cas Bayrou. 11 Juin 2012.
Daniel Cohn-Bendit, dans le journal Le Monde a écrit : 
Comment définir l'attitude du Parti socialiste dans cette affaire ? Myopie ? Sectarisme ? Toujours est-il qu'ils n'ont pas compris, ou qu'ils n'ont pas voulu comprendre, que ce geste aurait eu une portée symbolique forte.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
À la fin, une annecdote en marge, à propos de l’altercation verbale entre Bayrou et Cohn-Bendit sur un plateau télé, pour les gens qui s’en souviennent. Cohn-Bendit dit ce qu’il en pense avec le recul.

Cohn-Bendit, pour le journal Le Monde a écrit : 
Journaliste : Chacun a à l'esprit votre violent affrontement télévisé quelques jours avant les élections européennes de 2009. Vous n'êtes pas rancunier…

Cohn-Bendit : Je ne souhaite pas revenir sur ce moment-là. Rancunier, je ne pense pas l'être ; ce qui m'intéresse, dans la politique, c'est l'expression du pluralisme. Le sectarisme, ça me navre.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Une autre erreur du PS, qui vient de se mettre à dos Les Verts, en ne respectant pas un accord passé avec eux avant les élections en échange de leurs reports de voix.

Et Noël Mamère fait un commentaire un peu semblable à celui de Daniel Cohn-Bendit, il dit que le PS est inspiré par l’ivresse de l’hégémonie.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Et paf, encore une, et celle là je l’attendais depuis longtemps : c’est au tour du Front de Gauche de se faire arnaquer par le PS. Ils n’auront finalement pas de poste de responsabilité à l’Assemblé Nationale (juste leurs sièges), contrairement aux promesses que leur avait fait le PS.

Je n’aime pas le Front de Gauche, mais je reconnais que là ils ont une raison d’être en rogne contre le PS qui s’est bien moqué d’eux.

C’est la signature du PS : « je fait des promesse, j’obtiens des choses en échanges de promesses que je ne respecte pas, et je jète le pigeon quand je n’en ai plus besoin ».

Juste hier, paraissait un article sur Yahoo! Actualité à ce sujet :
Hollande fait ses premiers cocus à la gauche du PS (fr.news.yahoo.com). 26 Juin 2012.

Il ne leur aura même pas fallut un mois pour démontrer qu’on ne peut pas leur faire confiance.
Profil