Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Collection de dossiers sur des OVNIs
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Lun 28 Mai 2012 00:51
Message Collection de dossiers sur des OVNIs
C’est un répertoires de plusieurs cas d’observations d’OVNIs supposés. Les liens vers les articles détaillés sont organisés en une table, où les lignes sont pour les dates et les colonnes pour les types d’observation.

rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier

La première date, qui apparait comme un nombre négatif, n’est pas une erreur, c’est une date antérieur à notre calendrier, c’est le cas de « La vision d'Ezechiel ». Le cas le plus récent est de 2007 (site toujours maintenu ou pas ?).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 28 Mai 2012 18:42
Message Re: Collection de dossiers sur des OVNIs
Comme je ne savais absolument pas ce que voulaient dire ces lettres, "NL" "DD" "RV", etc ...
Je suis allée voir chez l'ami Wiki.
Là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8 ... n_de_Hynek
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mar 27 Nov 2012 09:57
Message Re: Collection de dossiers sur des OVNIs
Un autre lien donné ici parce qu’il est critique.

OVNI. Ufologie (dinosoria.com)

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Lun 27 Jan 2014 06:03
Message Re: Collection de dossiers sur des OVNIs
Un bon dossier sur l’affaire de la forêt de de Rendlesham, près de la base de Bentwaters dans le sud de l’Angleterre : L’affaire de Rendlesham (ovnis-usa.com). Il y a quand‑même des doutes sur ce cas, simplement parce qu’il n’a pas été assez étudié, car vite enterré. Possible que ce ne soit pas un vrai OVNI.

Je le poste ici, parce qu’inutile d’ouvrir un sujet spécifique pour ce cas même s’il est célèbre, je ne sais pas ce que j’y apporterai. Alors ça ira ici, dans la liste de dossiers généralistes…

Juste une chose qui me chiffonne : l’enregistrement audio de l’observation, dit que l’appareil perdait des morceaux. Mais je n’ai jamais entendu dire qu’un seul de ces morceaux ait été jamais retrouvé.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mer 5 Nov 2014 05:22
Message Re: Collection de dossiers sur des OVNIs
Un site Anglophone présentant des dossiers, détaillés dans la mesure du possible, sur des cas d’OVNI, ou tournant autour, comme les abductions :

www.UFOCaseBook.com

Je l’ai découvert en atterrissant sur leur page à propos du cas de Matthew Reed, en 2009 et avant, un cas de supposés abductions familiales multiples : Thomas E. Reed — Family Abduction.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Ven 18 Mar 2016 20:17
Message Re: Collection de dossiers sur des OVNIs
À l’Espace des Sciences, en Janvier 2008, un exposé de Pierre Lagrange, sociologue des sciences et expert au GEIPAN.

Je n’en suis qu’au début, mais j’ai noté deux choses importantes jusque là. Dans l’affaire du roman d’Orwell lu à la radio, qui aurait provoqué une panique dans la population, il rapporte que cette panique est une légende, peu de gens y ont crut, certaines gens ont paniqué, mais beaucoup ont eu une démarche de vérification. Concernant la relation entre science humaine et OVNI, il souligne que le phénomène OVNI n’est selon lui, pas réductible aux sciences humaines, qu’il a une réalité tangible, rencontrant les sciences humaines.

Les OVNI, une histoire de sciences — Pierre Lagrange — Espace des Sciences

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Sam 19 Mar 2016 19:21
Message Re: Collection de dossiers sur des OVNIs
Jimmy Carter, le président Américain (il ne l’était pas encore à ce moment là), alors qu’il était en visite en Géorgie (en Europe), a été témoin d’un phénomène en Octobre 1969.

Le site de la chaîne History Channel présente ce cas : Carter files report on UFO sighting (history.com).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Sam 19 Mar 2016 19:35
Message Re: Collection de dossiers sur des OVNIs
Le rapport COMETA est disponible au format PDF, sur le site du GEIPAN : Les OVNI et la défense — à quoi dont‑on se préparer ? (cnes-geipan.fr) [PDF].

Ce dossier mentionne le cas des deux Phantom (des avions supersoniques militaires de l’époque), dont un s’est volontairement confronté à un OVNI (pas malin de la part du pilote) en Septembre 1976 à Téhéran. C’est l’un des rares cas laissant raisonnablement croire à l’hypothèse d’une origine extraterrestre de certains OVNI au moins. C’est aussi l’un des rares cas à ne pas avoir été immédiatement classé secret (il l’a malgré tout été plus tard) dans cette période ; que l’événement se soit produit en Iran au lieu des États‑Unis, en est peut‑être la raison.

Pour les noter ici, il a existé d’autres cas comparables. Oscar Santa Maria au Brésil en 1980, un cas aux États‑Unis en 1957 et un autre en 1952, ce dernier, ayant même été caché à la hiérarchie militaire.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Dim 3 Avr 2016 18:18
Message Re: Collection de dossiers sur des OVNIs
Hibou a écrit : 
[…]

rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier
[…]

Le cas des cheveux d’ange, dans le Pays Basque en france, rapporté par ce site à la page « L'observation d'Oloron-Sainte-Marie (rr0.org) », est mis en scène dans un petit film.

Je le poste plus pour agrémenter le sujet que comme un dossier.

Dossier Oloron‑Sainte‑Marie — Contact — Discovery Science

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Dim 3 Avr 2016 18:37
Message Re: Collection de dossiers sur des OVNIs
Le MUFON, est une sorte de GEIPAN internationale, il permet d’accéder à une base de données de cas.

www.mufon.com

D’ailleurs, le GEIPAN n’avait pas été listé dans ce sujet sur les collections de dossiers, même s’il a son propre sujet, alors je l’ajoute ici aussi, tardivement.

www.cnes-geipan.fr

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron