Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Comment sont nés: les cieux, la terre et les eaux?.
Auteur Message
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 78
Lun 8 Déc 2008 11:43
Message Comment sont nés: les cieux, la terre et les eaux?.
D'après vous, ou d'après la science que vous avez apprise:

-Comment sont nés les cieux et les nuages plus leurs composantes luminaires?.
-Comment sont nées la terre et les eaux?.

Merci sans se moquer de mon ignorance.

Avec les cool, je suis très cool, le sourire est mon lot.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Garçon
  • Messages : 732
Lun 8 Déc 2008 11:45
Message Re: Comment sont nés: les cieux, la terre et les eaux?.
bonjour Cousin!
Petit sourire
tu poses la question de l'origine du monde ou de l'origine de la matière?

je sauve ma peau avec l'amour et je m'exprime en peau-aime
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Garçon
  • Messages : 732
Lun 8 Déc 2008 11:49
Message Re: Comment sont nés: les cieux, la terre et les eaux?.
si la question de l'origine du monde t'intéresse, c'est le mot "big bang" que tu vas rencontrer.
Ce terme désigne ce' que la science retient comme hypothèse la plus probable de l'origine de l'univers.

j'ai cherché sur Wikipédia et j'ai trouvé ça:

[web_site]http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Bang[/web_site]

je sauve ma peau avec l'amour et je m'exprime en peau-aime
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 107
Lun 8 Déc 2008 11:57
Message Re: Comment sont nés: les cieux, la terre et les eaux?.
resalut Cousin !!

tu poses une question qui n'a pas encore de réponse et tu le sais....
la science avance, je suis persuader que c'est par elle, et elle seule qu'un jour certains mystères seront levés.

et cela aussi bien en ce qui concerne le fait qu'il y ait une vie sur terre, que sur la mutation de l'univers. Egalement en ce qui concerne les faits qui pour l'instant restent étranges, comme ce qui est nommé miracle par exemple.
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Lun 8 Déc 2008 13:11
Message Re: Comment sont nés: les cieux, la terre et les eaux?.
bien le bonjour mon cousin !!

cela faisait longtemps que je n'avais lu ta prose !! comment vas tu ? toujours amoureux ?


Pour répondre à ta question : je pense faire venir Albert Jacquard pour une conférence ! Clin d’œil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 107
Lun 8 Déc 2008 16:43
Message Re: Comment sont nés: les cieux, la terre et les eaux?.
yaisseuuuuu soeur Coqcoptitzognons Albert Jacquard, et si tu peux avoir Yves Coppens avec, j'te promets que je serai sage au moins une semaine sur le forum !!

Cousin, je crois que je sais qui que tu es, tu me rappelles quelqu'un !! mais ze zavais pas que tu z'étaiz' amoureux ?!?! ho my god !!
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Lun 8 Déc 2008 18:42
Message Re: Comment sont nés: les cieux, la terre et les eaux?.
Nous ne connaissons la "causa prima" c'est à dire l'origine de la matière. La science tente de remonter le plus loin possible, le bing bang mais après la même question se pose, quelle est sa cause, si l'on reponds d'un univers qui se serait "condenser" pour exploser... alors quel est sa cause...
Une véritable aporie au moins que l'on admettre que la matiére dérive d'elle même, est sa propre cause, mais cela defi la logique humaine...
"Pourquoi il y a t'il quelque chose plutôt que rien ?"
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 107
Lun 8 Déc 2008 19:34
Message Re: Comment sont nés: les cieux, la terre et les eaux?.
Logistikon a écrit : 
Nous ne connaissons la "causa prima" c'est à dire l'origine de la matière. La science tente de remonter le plus loin possible, le bing bang mais après la même question se pose, quelle est sa cause, si l'on reponds d'un univers qui se serait "condenser" pour exploser... alors quel est sa cause...
Une véritable aporie au moins que l'on admettre que la matiére dérive d'elle même, est sa propre cause, mais cela defi la logique humaine...
"Pourquoi il y a t'il quelque chose plutôt que rien ?"


yesss, transformation !! mutation !!
la philosophie chinoise l'exprime très bien.
la science le démontrera
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 78
Mer 10 Déc 2008 11:00
Message Re: Comment sont nés: les cieux, la terre et les eaux?.
Coucou coco, coucou ciboulette, coucou tout le monde!...
Lisa !, ooooh trop nombreux pour moi que vous êtes.

La saison de z'amours va bientôt sonner coco: attendons encore.
Ciboulette se fait une idée, je sais à qui tu penses, tu as raison.

Ben, je suis encore convalescent mes amis, je vous retrouve bientôt en super forme.

Avec les cool, je suis très cool, le sourire est mon lot.
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Mer 10 Déc 2008 12:07
Message Re: Comment sont nés: les cieux, la terre et les eaux?.
Citation : 
Nous ne connaissons la "causa prima" c'est à dire l'origine de la matière. La science tente de remonter le plus loin possible, le bing bang mais après la même question se pose, quelle est sa cause, si l'on reponds d'un univers qui se serait "condenser" pour exploser... alors quel est sa cause...
Une véritable aporie au moins que l'on admettre que la matiére dérive d'elle même, est sa propre cause, mais cela defi la logique humaine...
"Pourquoi il y a t'il quelque chose plutôt que rien ?"


Tres juste Clin d’œil

Il est dommage que bien souvent , pour parler de l'origine de la matière on se réffère au big bang et a lui seulement .

la vrais question que l'on devrais se poser , est a mon humble avis , l'origine des gaz qui produisirent ce big bang . Car il sagit bien de matière et par déf , la matiere est concraite et non abstraite , ce qui toujours a mon humble avis , élimine toute ypotéses de création d'origine spirituelle , car toujours par def , la matière ne peut etre engendrée que par de la matière .

Trop Cartésien , peut etre , peut etre pas .

Petit sourire

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
cron