Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Comparaison de la liberté de parole Québec/France.
Auteur Message
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Lun 21 Fév 2011 17:22
Message Comparaison de la liberté de parole Québec/France.
Je trouve qu'au Québec nous avons une liberté de paroles beaucoup plus grande qu'en France. Je dis ça parce que 1) les gens qui sont interdits d'expression en France viennent donné des entervues au Québec et que 2) Si j'essais de parler de ça en donnant l'exemple du doc mailloux dans un forum français je me fais dire que je suis hors sujet par le modérateur qui ne connait rien au Québec visiblement.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 21 Fév 2011 18:27
Message Re: Comparaison de la liberté de parole Québec/France.
C'est qui doc Mailloux ? Gné ?!
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Lun 21 Fév 2011 18:51
Message Re: Comparaison de la liberté de parole Québec/France.
Le doc Mailloux est très connu au Québec pour avoir dit des énormités dans les medias. La comparaison avec Zemmour qui n'a dit finalement qu'une opinion qui doit être partagée par bien du monde m'est venu naturellement en tête mais j'avais oublié que je m'étais moqué un peu du chat du modérateur lorsque j'avais bu un peu pour fêter un résultat de test de sang par rapport à mon cancer.

C'est un forum par ailleurs ou certains ont le droit de souhaiter les pires malheurs à d'autres et les traiter d'animaux sans avoir de remarque d'un modérateur...

Mais, pour revenir à mon sujet, lorsque les Français veulent s'exprimer ils viennent de plus en plus souvent au Québec, Zemmour est venu raconter sa mésaventure aux "Francs Tireurs" qui est une émission de télé au Québec. Un certain homme politique dont j'oublie le nom est venu expliquer son option parce qu'il disait ne pas pouvoir être entendu en France et Dieudonné lorsqu'il a eu des ennuis est venu donné son spectacle au Québec autrement les Français vont sentir la faiblesse de ta position et passer leur temps à t'attaquer comme ça se passe dans ce forum pour moi d'ailleurs.

Alors moi je pense que la liberté de pensée est plus grande au Québec. Et aussi que finalement dans un forum français si tu ne veux pas être mis dehors vaut mieux pas dire que tu es Québécois.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 21 Fév 2011 19:09
Message Re: Comparaison de la liberté de parole Québec/France.
Denis a écrit : 
Alors moi je pense que la liberté de pensée est plus grande au Québec. Et aussi que finalement dans un forum français si tu ne veux pas être mis dehors vaut mieux pas dire que tu es Québécois.

On a le droit de penser ce qu'on veut, comme on veut, où on veut. Mais selon ce qu'on pense et où on le pense, vaut mieux fermer sa gueule des fois. Hihihi! Vaut mieux que ça reste des pensées. Hihihi!

Que tu sois québécois ne change rien, ce n'est pas pour ça qu'on te met à la porte, c'est parce que tu ouvres ta gueule ! (Façon de parler hein !) Si tu ne veux pas prendre le risque de te faire virer, évite de parler politique ou religion. Hihihi!
Tout comme j'évite de parler politique chez la coiffeuse ! Pas envie de ressembler à ça ! Hahaha!

Image
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Lun 21 Fév 2011 19:42
Message Re: Comparaison de la liberté de parole Québec/France.
Mais il y a quand même quelques forums comme il existe quelque coiffeuses je suppose. Parmi les forums, celui-ci a la caractréristique d'être la possession d'une Québécoise, je pense qu'elle ne virera pas pour avoir dit que les Québécois semble avoir plus de liberté de paroles d'après les faits que j'expose que les Français.

Je parle de ça dans le forum des faits divers parce que quelqu'un de mal informé veuille me modérer sur un autre forum me parait un "fait divers".

Ce n'est pas un forum ou l'on peut parler de politique donc ? Le fait est que je suis toujours un peu mal-à-l'aise dans tous les forums sauf sur le mien parce qu'il y a toujours des gens agressifs qui ne sont pas d'accord avec moi. Tire la langue
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 21 Fév 2011 20:04
Message Re: Comparaison de la liberté de parole Québec/France.
Non, je ne dis pas que tu ne peux pas parler politique ici, je dis que partout où tu iras, tu trouveras toujours des personnes qui n'auront pas la même opinion que toi sur la politique et que ( à tous les coups) ça va provoquer des disputes. Pas parce que tu es québécois mais tout simplement parce que les français entre eux ne s'entendent pas sur ce sujet. Hihihi!
Politique et religion, c'est la même chose, ça fout toujours le bordel ! Hahaha!
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Lun 21 Fév 2011 20:33
Message Re: Comparaison de la liberté de parole Québec/France.
Oui mais ça je sais que d'émettre une opinion ça fait que d'autres opinons se font entendre (je l'expérimente très souvent.)

C'est juste que j'estime que de ne pas admettre une comparaison avec ce qui peut se passer dans un autre pays sur un forum de discussion qui n'est pas spécialement français ou québécois c'est hypocrite parce que aucun forum ne mets dans ses règlements : Les Québécois ou les Belges par exemple ne peuvent s'exprimer sur ce forum...

Alors si toi tu t.'esprimes et tu dis moi je suis resté en Belgique et il y avait un gars qui...ça m'apparait parfaitement acceptable. C'est juste ça et en plus la règle c'est que tu ne peux pas critiquer la modération...

Alors plus je critiquerais, plus je me mettrais en position précaire. C'est quand même injuste et je le dis ici, ou je pense que c'est plus Québécois friendly que sur ce forum. On est en proportion 1 Québécois pour 10 Français c'est sûr au départ qu'on aura pas le dessus mais ils sont toujours qu'en même à une biere d'être des homosexuels comme Sugar Sammy..Clin d’œil


Et puis il y a une fonction pratique pour mettre les sujet ici, j'ai dit à la personne qui m'avait répondu sur ce sujet que l'on pourrait continuer la discussion ici parce que justement je pourrais m'exprimer plus librement .[/quote]
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 21 Fév 2011 22:27
Message Re: Comparaison de la liberté de parole Québec/France.
Denis a écrit : 
Oui mais ça je sais que d'émettre une opinion ça fait que d'autres opinons se font entendre (je l'expérimente très souvent.)

C'est juste que j'estime que de ne pas admettre une comparaison avec ce qui peut se passer dans un autre pays sur un forum de discussion qui n'est pas spécialement français ou québécois c'est hypocrite parce que aucun forum ne mets dans ses règlements : Les Québécois ou les Belges par exemple ne peuvent s'exprimer sur ce forum...

D'abord écrire dans le règlement que les québécois ou les belges (par exemple) n'ont pas le droit de s'exprimer est, à mon avis, interdit. Par contre, les membres peuvent tout à fait te dire que tu n'as pas grand chose à dire dans la mesure ou tu n'es pas français et donc tu n'y comprends rien. Ce qui n'est pas forcément vrai. Yeux au ciel avec le sourire

Denis a écrit : 
Alors si toi tu t.'esprimes et tu dis moi je suis resté en Belgique et il y avait un gars qui...ça m'apparait parfaitement acceptable. C'est juste ça et en plus la règle c'est que tu ne peux pas critiquer la modération...Alors plus je critiquerais, plus je me mettrais en position précaire. C'est quand même injuste et je le dis ici, ou je pense que c'est plus Québécois friendly que sur ce forum.

Qu'est ce que tu veux, tous les fora n'ont pas forcément une modération au top comme ici ! Ange Ange Hihihi!

Denis a écrit : 
On est en proportion 1 Québécois pour 10 Français c'est sûr au départ qu'on aura pas le dessus mais ils sont toujours qu'en même à une biere d'être des homosexuels comme Sugar Sammy..Clin d’œil

Gné ?! Pas compris là ! Qui est Sugar Sammy ?


Denis a écrit : 
Et puis il y a une fonction pratique pour mettre les sujet ici, j'ai dit à la personne qui m'avait répondu sur ce sujet que l'on pourrait continuer la discussion ici parce que justement je pourrais m'exprimer plus librement .

Tant que vous ne cassez les pieds de personne. Si vous mettez le bordel je devrais mettre fin à votre discussion houleuse. Hihihi!
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Lun 21 Fév 2011 22:35
Message Re: Comparaison de la liberté de parole Québec/France.
Citation : 
Pas compris là ! Qui est Sugar Sammy ?



Sugar sammy est cet humoriste québécois qui participait au show raisonnable et dont tu avais été écouter la prestation sur youtube.


Citation : 
Qu'est ce que tu veux, tous les fora n'ont pas forcément une modération au top comme ici !


Enfin C'est là ou je me dis que ce n'est pas quand même pas pratique d'être aveugle et qu'il vaut mieux pouvoir lire même si parfois certaines réalités sont difficilles à avaler miam Grand sourire
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 21 Fév 2011 22:54
Message Re: Comparaison de la liberté de parole Québec/France.
Denis a écrit : 
Citation : 
Pas compris là ! Qui est Sugar Sammy ?



Sugar sammy est cet humoriste québécois qui participait au show raisonnable et dont tu avais été écouter la prestation sur youtube.

Ha ouiii !


Denis a écrit : 
Citation : 
Qu'est ce que tu veux, tous les fora n'ont pas forcément une modération au top comme ici !


Enfin C'est là ou je me dis que ce n'est pas quand même pas pratique d'être aveugle et qu'il vaut mieux pouvoir lire même si parfois certaines réalités sont difficilles à avaler miam Grand sourire

Mort de rire
Nan mais franchement, rien que pour ça j'aurais pu te bannir tiens ! Hahaha!
Profil
cron