Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Comportement social
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Jeu 23 Déc 2010 23:12
Message Comportement social
Bon, jusqu'à présent je fis le clown, car je penais que si je disais posément ce que j'avais à dire, peu de gens censés, ne vivant pas le même contexte pourraient comprendre.

Je suis bien fonctionnaire, j'apprends qu'au premier janvier 2011 mon service est dissous.

Chaque élement de mon service va se retrouver casé à la va comme je te pousse dans n'importe quelle administration.

Sache Francine que c'est le sort qu'a prévu Nicolas à tous les fonctionnaires.

Comme on s'en doutait depuis 2009, vous auriez été à ma place, n'auriez vous pas fait du syndicalisme et même de la politique ?

C'est le réflexe de tout être humain de sauver son beefsteak


2) je distingue entre les rapports sociaux normaux même avec des gens du bord opposé comme Julie, qui ont encore des valeurs d'humanité, j'ai vu à quel point elle a été choqué que quelqu'un considère qu'Hitler était un génie,

Ces rapports doivent être basés sur le respect mutuels, et si l'autre y déroge, ,il est dans son tort et mérite vraiment l'exclusion

et je distingue entre les rapports avec des gens qui veulent vous flinguer, auxquels cas vous conviendrez que seul le rapport de force convient.

Je crois que nos amis québécois ou suisses, mêlés à cette histoire, n'ont pas bien cernés la différence entre le comportement associal et le comportement de survie, entre le terroriste et le résistant.
.
Si Lucy ou Yellow me demandait pourquoi je considère que les québécois et suisses auraient des difficultés à comprendre, je répliquerais :

"Mais non Lucy, vous n'êtes pas des rustres, mais c'est (pardons c, les cours de SMS, de Julie Petit sourire )un autre univers, chez vous, il faut presque faire exprès pour être au chômage, chez nous c'est comme si ta vie s'effondrait !
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Ven 24 Déc 2010 03:14
Message Re: Comportement social
C'est qui Francine? Hihihi!

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Banni définitivement
Banni définitivement
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 95
Ven 24 Déc 2010 12:01
Message Re: Comportement social
Lucy Van Pelt a écrit : 
C'est qui Francine? Hihihi!


La farine dans laquelle son discours se noie ...
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Ven 24 Déc 2010 22:40
Message Re: Comportement social
proger04 a écrit : 
Lucy Van Pelt a écrit : 
C'est qui Francine? Hihihi!


La farine dans laquelle son discours se noie ...


proger04, Lucy et moi, elle sous un seul pseudo, moi en multi, sommes des super "sliders" (interdiction de ne pas comprendre, faites un peu votre Champollion) , Je regrette que l'esprit Champollion se soit perdu, je ne parle pas pour vous, mais j'ai remarqué que face à la non comprehension immédiate, les gens sont souvent désemparés voire hostiles, alors que moi, je retourne le puzzle dans tous les sen j'emmets cent conjectures puis je les classe par ordre de vraissemblance.

Blague pour blague proger84, on va rapporter tes paroles à l'intéressée ! Grand sourire
Profil
Banni définitivement
Banni définitivement
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 95
Lun 27 Déc 2010 12:28
Message Re: Comportement social
Eh le cruel ! Ta compréhension de l'humour dénote les mêmes lacunes que celles que tu me reproches.
J'admets que le jeu de mots était limite puéril, mais cela ne valait pas la peine de t'offusquer de la sorte ...
Quant à l'intéressée, si elle eût un sourire pourquoi tenter de le transformer en grimace ..

Bien vu pour le 84 !.

Dernière édition par proger04 le Lun 27 Déc 2010 12:30, édité 1 fois.

Profil
cron