Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Controverse autour d une caricature d obama
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 49
  • Localisation : AU SOLEIL
  • Messages : 835
Jeu 19 Fév 2009 12:04
Message Controverse autour d une caricature d obama
Le tabloïd américain New York Post a déclenché la controverse en publiant mercredi une caricature suggérant que le plan de relance de l'économie aurait été préparé par un singe. Ce dessin du caricaturiste Delonas représente un policier qui vient d'abattre l'animal parce que ce dernier a grièvement blessé une femme. Après l'avoir tué, le fonctionnaire explique à son autre collègue : "Ils vont devoir trouver quelqu'un d'autre pour rédiger le prochain plan de relance."

Le révérend Al Sharpton, militant des droits de l'homme et président de l'association Réseau national d'action, s'est interrogé sur une éventuelle référence raciste au président Barack Obama. "La caricature publiée dans le New York Post pose problème parce que dans l'histoire des attaques racistes contre les Noirs américains, ils ont souvent été comparés à des singes", a-t-il protesté. "Le plan de relance est la première victoire législative du président Barack Obama, premier président américain noir, et il lui restera associé. Est-ce que la vignette insinue que le plan a été rédigé par un singe ?", a poursuivi Al Sharpton, rappelant que le dessinateur du New York Post a déjà été accusé de racisme.

"-Si tous les cons portaient une pastille rouge, le monde ressemblerait à un grand champs de coquelicots.(Audiard)". Michel Audiard
Profil