Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Création personnelle en Science Fiction
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Mar 23 Aoû 2011 13:35
Message Création personnelle en Science Fiction
Bonjour je suis voyageur temporel mais très tourné vers la wodka , et souvent ivvre.

Je suis né en 2382 à l'age de 35 ans donc en 2387, j'ai voulu prolonger mes études qui sont très longues chez nous et j'ai voulu faire un mémoire sur vous et votre époque. On ne choisit pas bien les point d arrivée, j'ai débarqué exactement le 31 décemebre 2004 vers 21 heures à Marseille créant au passage un tsunami, j'mexcuse.

Je rigole de touts les supposition que vous faites sur l'avenir qui est mon passé, bien sûr j'ai l'impunité pour tout, mais comme je dois être discret je ne l'utilise que très peu. (Les policiers ont de la chance).

Personne ne peut me voir mon visage, d'ailleur je n'en ai pas, je veux par contre voir le vôtre (mais par pudeur je ne le fais pas) dans l'ordinateur. Bref pour moi, vous êtes comme pour vous des gars du début du XVIIIe siècle, c'est quand même un grand siècle ! Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire

Dernière édition par France le Mer 24 Aoû 2011 11:30, édité 2 fois.

Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 23 Aoû 2011 20:16
Message Re: Création personnelle en Science Fiction
France a écrit : 
Je suis né en 2382 à l'age de 35 ans donc en 2389, j'ai voulu prolonger mes études qui sont très longues chez nous

T'es super bon en maths je vois. Tu as bien fait de continuer tes longues études ! Super
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Mer 24 Aoû 2011 11:30
Message Re: Création personnelle en Science Fiction
zen a écrit : 
France a écrit : 
Je suis né en 2382 à l'age de 35 ans donc en 2389, j'ai voulu prolonger mes études qui sont très longues chez nous

T'es super bon en maths je vois. Tu as bien fait de continuer tes longues études ! Super


Le problème était que (le personnage) venait de boire de la vodka ! J'ai corrigé.

Vous pourriez me demander des trucs.
Comme je vous l'ai dit la coupe au bol moyenageuse, que portaient les personnages de Zen à carcassonne, sera à la mode dès 2065 par là, donc pour les plus jeunes d'entre vous , attendez vous à voir ce genre de personnages déambuler dans les rues.

Image
En tant que femme et en temps qu'amatrice du moyen age, cette coupe te plait-elle ?

Vous pourriz me demander s'il n'y aura qu'un seul pays sur Terre. Non hélas, même à mon époque
il y aen a autant qu'en 2011 maintenant, la guerre mondiale totale par contre n'est pas un risque, vu la puissance des bombes (antimatière,..., les plus malins d'entre vous ont déjà du remarquer que les américains ont fait leurs peremiers essais dans l'espace, à votre époque, créant des matériaux qui n'ont aucune raison d'y être et que des astonomes comme Jean Pierre Petit , un de vos comporains , ont observés). Mais les guerres sans armements massifs continuent hélas.

La première arme qui a "innové" c'etait une sorte de maitraillette, il fallait que tu coannaisses la position de ta cible ensuite tu tirais de n'importe où, et les balles munies d'un GPS atteignait ta cible.

Les Corses se sont plaints que ce n'était pas sportif.

Au sujet de l'amour, c'est ta vision Zen qui l'a emporté. On se reproduit comme des lapins, on a Mars, Europe (un sattelite de saturne) pour mettre les gosses, en moeynn on a 11 enfants, donc on applique la bible, "Croissez et multipliez".

Pas de distorsions de l'espace, ça c'est pour nos descendants, on est encore confiné au système solaire, sauf si les alliens veulent bien nous faire cadeau du procédé.

Au niveau du loisisrs, vous allez être contents, chacun travaille 3 heures à 4 heures par jours, et dans de bonnes conditions, un métier qui leur plait.

Il ne s'agit pas de prédiction, il s'agit de choses que je ne devraits pas vous dire car je risque de créer une seconde trame temporelle, mais comme tout le monde va croire que c'est une joke, je ne crains rien. En plus, il n'y a aucune invention technologique dévoilée.

Voila, si Zen aou Nacua veut faire un petit voyage, mais ca va vous faire drole de revoir votre maison, votre ville peuplé d'inconnnus, cela me l'a fait en arrivant.

Les femmes si vous voulez voir les robes de vos arrière-arrières petites filles, je dois avoir ramené des images.

Dernière édition par France le Jeu 25 Aoû 2011 10:36, édité 1 fois.

Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 24 Aoû 2011 19:54
Message Re: Création personnelle en Science Fiction
Citation : 
Comme je vous l'ai dit la coupe au bol moyenageuse, que portaient les personnages de Zen à carcassonne, sera à la mode dès 2065 par là, donc pour les plus jeunes d'entre vous , attendez vous à voir ce genre de personnages déambuler dans les rues.

Dans le futur, je ne sais pas quel sera la mode capillaire des hommes mais je peux te dire que je n'ai vu aucun homme se promener avec cette coupe là à Carcassonne ! Tu peux aller vérifier sur mes photos.

Citation : 
Au sujet de l'amaour, c'est ta vision Zen qui l'a emporté. On se reproduit comme des lapins, on a Mars, Europe (un sattelite de saturne) pour mettre les gosses, enn moeynn on a 11 enfants, donc on applique la bible, croissez et multipliez.

MA vision ? Gné ?! Gné ?! Gné ?! Complétement fada
Moi j'aurais plutôt tendance à penser que les Hommes vont en arriver à vouloir tout aseptiser et médicaliser au maximum la reproduction. C'est à dire faire les bébés éprouvettes (voire même sans avoir besoin du corps de la femme) et en plus génétiquement modifiés pour être certain d'avoir des beaux bébés parfaits et intelligents.

Citation : 
Voila, si Zen aou Nacua veut faire un petit voyage, mais ca va vous faire drole de revoir votremaison, votre ville peuplé d'inconnnus, cela me l'a fait en arrivant.

Si dans pratiquement 4 siècles ma maison existe toujours, alors là oui, je serais étonnée !

Citation : 
Les femems si vous voulez voir les robes de vos arrière-arrières petites filles, je dois avoir ramené des images.

Mouais, je suis assez curieuse de voir ça. Amène les photos. Petit sourire
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Jeu 25 Aoû 2011 10:47
Message Re: Création personnelle en Science Fiction
zen a écrit : 
Dans le futur, je ne sais pas quel sera la mode capillaire des hommes mais je peux te dire que je n'ai vu aucun homme se promener avec cette coupe là à Carcassonne ! Tu peux aller vérifier sur mes photos.
C'est pourtant la coupe masculine de l'époque des personnages que tu as montré, peut être au moyen âge était-elle réerevé aux noble et ta reconstitution montarit plutôt les fermiers.
A notre époque, tout le monde la porte.

Citation : 
Au sujet de l'amour, c'est ta vision Zen qui l'a emporté.

Oui rappelel toi, notre débat sur l'existence d'un sentiment au dessus de l'amour, tu disais que c'était de l'amour très fort mais ordinaire , si fort qu'il peut se passer (momentanément ?) d'actes, alors que je prétendais que c'étais un sentiment carrément différent=, que tu jugeais trop chaste.

Avec onze enfant par couple, sans procréation en éprouvette, je peut t'asurer que la procréation charnelle l'a emporté sur la communion des âmes. Petit sourire

PS: Concernant les photos de la mode fémininine 2397 , je riques de nous entrainer tous dans une seconde trame temporelle différente de la mienne, et lorsque je voudrais repartir ce sera votre 2387 et non celui que j'ai connu. Néanmoins je prends le risque espérant que personne n'y croira.

Mon retard à te monter comment seront habillées tes arrières-arrières petites filles n'a rien à voir avec une histoire de fringues, il s'agit de concepts qu'il faudrait d'abord définir avant de montrer les photos (j'ai du convertir ce qui fait office de photos chez nous en vos photos numérqiues mais en fait le conecpt même de nos photos n'existe pas en français 2011)

Dernière édition par France le Sam 27 Aoû 2011 11:47, édité 2 fois.

Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Jeu 25 Aoû 2011 12:00
Message Re: Création personnelle en Science Fiction
Une autre histoire: attention âme sensible s'abstenir.

C'était la mode fin XXIVe siècle début XXVe de remonter le temps et de corriger l'histoire à sa manière. Le prix à payer était fort , vous restiez prison,ier de la trame temporelle crée et ne pouviez revenir à la maison.

Mais certains trouver cela distrayant.

Un certain Philippe accompagné de son ami Marc , nationaliste français exacerbé, avait réussi tout seul à se rendre en 1944 et à enlever tout seul la Division Das reich (avant qu'elle ne commette les horreurs que l'on sait). Un rapide labage de cerveau et les voila prêts.

Quellques jours plus tard ou plutôt 2553 ans plus tôt.

[Modération : section de plagiat supprimée]

Au départ les gaulois tentent se s'allier et de se défendre seuls.César fait semblant de les aider.

Hélas nous sommes trahis par les notres , les Héduens qui demandent à César de les aider contre les Suisses. César les renvoie au pays. [Je m'adresse à Lucy, vous les francophones, dites ne pas être français, soit, restez donc en francophonie].

Une fois les Belges (et Germains ) renvoyés au pays, les Gaulois décident de se débarasser des Romains.
Grosse alliance gauloise (avec Vercingétorix) pour renvoyer à son tour les Romains au pays.
César fournit une liste détaillée des peuples ayant pris part à cette coalition,
pour un total de 306 000 guerriers selon lui, répartis comme suit :
a) les Bellovaques (60 000),
b) les Suessions (50 000),
c) les Nerviens (50 000), les Morins (25 000),
d)les Atuatuques (19 000),
e) les Atrebates (15 000),
e)les Ambiens (10 000), les Calétes (10 000),
f)les Véliocasses (10 000),
g)les Viromanduens (10 000),
h) les Ménapiens (9 000), en plus de 40 000 Germains (les Condruses, Éburons, Caeroesi et Pémanes), chiffres à prendre avec précautions.

Le lendemain césar attaque d'abord les Suessons, c'est le début d'une conquête d'une rébélion et d'une seconde conquètevqui durerait quatre cent ans, si ce n'était le moment qu'avait choisit
notre personnage poutr intervenir.

Cesar marche sur le principal oppidum colline fortifiée, aujourd'hui près de Soissons et Pommiers. Il tente un assaut contre la ville qui manque de garnison, mais échoue et prépare un siège. Les restes des Suessions de l'armée belge parviennent à intégrer la ville avant que César puisse établir ses machines de siège.

Des hauteurs voisinent , les romains sentent arriver alors des projectiles d'armes inconnues.
Cannons, fusils à lunette, lances grenades. les roamins qui encercalient l'oppidum sont à leur tout encerclés et ne tiennent pas longtemps sous le feu des armes, automatiques.

"J'auaris pu les équiper de fusils à neutrons ou armes plus modernes " avait confié Philippe à Marc qui avait fait le voyage avec lui, mais je voulais que les bouchers connaissent la boucherie du mauvaius côté.

Surpris également les Suessions tentent une sortie et n'ont pas de mal à achever ce qui reste des troupe de césar.

César est vivant. Il avait demandé à ses soldats de fortune de l'épargner momentannément et de le soustraire au combat.

Il le fait amener deant lui et lui montre ses légions complètement décimées.

Il lui montre alors un plan de l'Europe du XXIVe siècle , à peut près semblable à celui de 2011.

"Regarde, tu vois, ça c'est la france. Toi t'st Italien, ta place est en italie, t'a rien à faire en france, compris ou deuxième démonstration.

On pourrait en quelques minutes rédutire ta ville rome à l'état de verre. J'espère que tu nous crois après ce que tu as vu.
Maintenant prend ce cheval, rentre à rome. Si jamais tu pose une de tes caligulae sur le sol français dont je te laise la carte, Rome sera vitrifié.
Profil
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22215
Jeu 25 Aoû 2011 12:23
Message Re: Création personnelle en Science Fiction
Faire une copie d’un article de Wikipédia et posté ça dans Créations Personnelles en plus, tu ne manque pas de toupet toi ! J’y crois pas

J'ai supprimé la section plagié. Je vais aussi vérifié le reste.

P.S. Je déplace aussi dans Comptoir. Parce que dans l’ensemble, ça n’a plus rien d’une création personnelle. Tu commençais ce topic avec l’air de vouloir tenter d’écrire une nouvelle, et puis tu nous fait de l’histoire.

Créations Personnelles, c’est pour les œuvres, écrites ou graphiques ou sonores ou vidéos, etc.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Sam 27 Aoû 2011 11:52
Message Re: Création personnelle en Science Fiction
Hibou a écrit : 
Faire une copie d’un article de Wikipédia et posté ça dans Créations Personnelles en plus, tu ne manque pas de toupet toi ! J’y crois pas

J'ai supprimé la section plagié. Je vais aussi vérifié le reste.

P.S. Je déplace aussi dans Comptoir. Parce que dans l’ensemble, ça n’a plus rien d’une création personnelle. Tu commençais ce topic avec l’air de vouloir tenter d’écrire une nouvelle, et puis tu nous fait de l’histoire.

Créations Personnelles, c’est pour les œuvres, écrites ou graphiques ou sonores ou vidéos, etc.



Qu'y t'il d'historique dans un délire ou on empêche les Italiens de venir faire cuire leur macaroni chez nous ? Ce n'est pas comme cela que l'histoire s'est passée hélas.
Je te signale que les vrais grands écrivains, Stendhal par exemple , ont construit leurs romans sur la trame de la vraie histoire, maîtrisée parfaitement par l'auteur. Stendhal maîtrisait Waterloo.

Dernière édition par France le Sam 27 Aoû 2011 22:34, édité 1 fois.

Profil
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22215
Sam 27 Aoû 2011 18:24
Message Re: Création personnelle en Science Fiction
Il ne recopiait pas pour autant les paragraphes des livres d’histoire.

Si tu n’en as pas entendu parler, Michel Houellebecq a eu des problèmes il n’y a pas si longtemps, en recopiant des paragraphes de Wikipédia dans un de ses livres, sans les citer comme source.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet