Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Créations d'emplois
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Ven 19 Aoû 2011 08:58
Message Créations d'emplois
a) Ne pas desservir lorsque vous venez de manger dans les chaines alimentaire.En effet en desservant votre plateau vous croyez faire une bonne action en soulageant la peine d'une personne qui est déjà surexploitée (évidement si vous êtes seuls, ne pas desservir effectivement c'est embêter des travailleurs)

Mais dans le cadre d'un mouvement massif en desservant vos plateaux, vous faites faire des économies énormes aux actionnaires de ces chaines, déjà pleins aux as, et vous leur évitez d'engager des petit boulots. Or n'êtes vous pas d'accord cet argent serait mieux utilisé à faire travailler des jeunes ou pauvres que sur le enième compte spéculatif de l'actionnaire moyen de la chaîne alimentaire ?



b) les taxis. (Voir l'article se comporter économiquement en accord avec ses idées)

Dernière édition par France le Ven 19 Aoû 2011 18:51, édité 1 fois.

Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Ven 19 Aoû 2011 15:48
Message Re: Créations d'emplois
Ta question semble en cacher une autre : une invitation à lutter contre le progrès que tu nous fait là ? Je préfère une autre alternative, celle de ce débarrasser de ce qui transforme le progrès en nuisance par le fait qu’il a créé une mécanique qui fait que quand la roue du progrès avance, celle de la société tourne mécaniquement en sens inverse et recul : le capitalisme.

Le problème, c’est d’utiliser l’énergie du progrès comme énergie pour faire reculer la société. Retire la pièce qui dans cette mécanique fait reculer la société quand le progrès avance, et le progrès et l’économie de travail ne feront plus reculer la société, mais la feront avancer.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Ven 19 Aoû 2011 18:55
Message Re: Créations d'emplois
Hibou a écrit : 
Ta question semble en cacher une autre : une invitation à lutter contre le progrès que tu nous fait là ? Je préfère une autre alternative, celle de ce débarrasser de ce qui transforme le progrès en nuisance par le fait qu’il a créé une mécanique qui fait que quand la roue du progrès avance, celle de la société tourne mécaniquement en sens inverse et recul : le capitalisme.

Le problème, c’est d’utiliser l’énergie du progrès comme énergie pour faire reculer la société. Retire la pièce qui dans cette mécanique fait reculer la société quand le progrès avance, et le progrès et l’économie de travail ne feront plus reculer la société, mais la feront avancer.



Je n'allais pas si loin Hibou, allez je vais vous le dire avec des mots simples, si je ne l'ai pas fait c'était pour ne pas citer de marques.

Nous, les forumeurs de la bulle, on habiterait la même ville, on décide tous après avoir mangé notre Big... de laisser le plateau sur la table et de pas le jeter dans la poubelle "merci". supposons qu'on soit mile.
Du coup, "ils" sont obligés d'engager quelqu'un pour desservir les tables et nous avons créé un emploi.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Ven 19 Aoû 2011 19:34
Message Re: Créations d'emplois
France a écrit : 
Nous, les forumeurs de la bulle, on habiterait la même ville, on décide tous après avoir mangé notre Big... de laisser le plateau sur la table et de pas le jeter dans la poubelle "merci". supposons qu'on soit mile.
Du coup, "ils" sont obligés d'engager quelqu'un pour desservir les tables et nous avons créé un emploi.


Donc quand tu dis
France a écrit : 
Je n'allais pas si loin Hibou, allez je vais vous le dire avec des mots simples, si je ne l'ai pas fait c'était pour ne pas citer de marques.

tu parle bien de ce à quoi je t'ai répondu : baisse de la quantité de travail = baisse des droits, alors que le progrès va vers la baisse de la quantité de travail.

Ce n'est pas le travail qui fait vivre la société, mais ce dont elle dispose pour vivre. Si pour produire la même chose, il faut moins de travail, alors elle dispose toujours de la même chose, et il n'y a donc aucune raison pour qu'elle vive moins bien.

Cette aberrations, qui fait que baisse de la quantité de travail = baisse des droits, on la doit au capitalisme (et dans une certaine mesure à des parties politiques ultra-conservateurs et ultra-protectionnistes, comme le FN par exemple, ou encore les gens qui sont proches du niveau d’ignorance du monde moderne, que propage ces idéologies, et qui croient encore vivre au moyen‑âge, comme il y a 1000 ans).

Ta remarque sur la quantité de travail, est exactement la même question que celle de la modernisation et de ses effets sur l’emploie… via ses effets sur la quantité de travail justement.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Ven 19 Aoû 2011 20:34
Message Re: Créations d'emplois
Hibou a écrit : 
France a écrit : 
Nous, les forumeurs de la bulle, on habiterait la même ville, on décide tous après avoir mangé notre Big... de laisser le plateau sur la table et de pas le jeter dans la poubelle "merci". supposons qu'on soit mile.
Du coup, "ils" sont obligés d'engager quelqu'un pour desservir les tables et nous avons créé un emploi.


Donc quand tu dis
France a écrit : 
Je n'allais pas si loin Hibou, allez je vais vous le dire avec des mots simples, si je ne l'ai pas fait c'était pour ne pas citer de marques.

tu parle bien de ce à quoi je t'ai répondu : baisse de la quantité de travail = baisse des droits, alors que le progrès va vers la baisse de la quantité de travail.

Ce n'est pas le travail qui fait vivre la société, mais ce dont elle dispose pour vivre. Si pour produire la même chose, il faut moins de travail, alors elle dispose toujours de la même chose, et il n'y a donc aucune raison pour qu'elle vive moins bien.

Cette aberrations, qui fait que baisse de la quantité de travail = baisse des droits, on la doit au capitalisme (et dans une certaine mesure à des parties politiques ultra-conservateurs et ultra-protectionnistes, comme le FN par exemple, ou encore les gens qui sont proches du niveau d’ignorance du monde moderne, que propage ces idéologies, et qui croient encore vivre au moyen‑âge, comme il y a 1000 ans).

Ta remarque sur la quantité de travail, est exactement la même question que celle de la modernisation et de ses effets sur l’emploie… via ses effets sur la quantité de travail justement.



Mais tu oublie que ce qui devrait être progrès par diminution de la quantité de travail dans un monde idéal, dans ce monde ci provoque plus de mal que de bien car il produit plus d'inutilité d'unecertaine catégorie de la population qu'il ne soulage les gens en labeur.

Donc tant qu'ont est dans cette mentalté, qu'importe qu'on fasse creuser des trous aux gens pour ls reboucher, l'important est de répartir l'UTILITE de chacun, le progrès technique passe au second plan.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Ven 19 Aoû 2011 20:41
Message Re: Créations d'emplois
France a écrit : 
Mais tu oublie que ce qui devrait être progrès par diminution de la quantité de travail dans un monde idéal, dans ce monde ci provoque plus de mal que de bien car il produit plus d'inutilité d'unecertaine catégorie de la population qu'il ne soulage les gens en labeur.

Donc tant qu'ont est dans cette mentalté, qu'importe qu'on fasse creuser des trous aux gens pour ls reboucher, l'important est de répartir l'UTILITE de chacun, le progrès technique passe au second plan.

Oui, c’est exactement ce qui est dit dans les réponses que je t’ai faite, c’est à ça qu’il faut remédier. Maintenant, croire ou ne pas croire que c’est possible ou que c’est illusoire ou pas, c’est une autre histoire. Je ne parlais que de la nécessité de le faire.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron