Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Déflagration vs détonation
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 15538
Ven 17 Oct 2014 14:57
Message Déflagration vs détonation
Une déflagration et une détonation, sont deux choses différentes, pas deux synonymes qu’on peut utiliser pour changer.

On parle de déflagration, quand la vitesse de propagation de la flamme, est inférieure à la vitesse du son, et on parle de détonation quand la vitesse de propagation de la flamme, est supérieure à la vitesse du son.

Je crois qu’on peut supposer que quand la vitesse est supérieure ou égale à la vitesse du son, on doit parler de détonation aussi, et qu’il doit y avoir une vitesse minimale pour parler de déflagration, parce que sinon on pourrait dire qu’un feu de bois, est une déflagration, ce qui semble un terme inapproprié pour un feu de bois Grand sourire .

C’est amusant que pour correctement utilisé ces deux mots qui sont d’usage courant, il faille un minimum de notion de physique.

J’ai appris l’existence de cette nuance, à l’occasion de ce message : Re: L’état de la propulsion spatiale.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron