Auteur Message
Administrateur
Humeur c’est drôle.

Je viens de voir une coccinelle noire à taches rouges au lieu du contraire. Elle se promène sur le plafond autour de l’ampoule.
Bavard impénitent
une comme ça ? Oops, n’a fait une bêtise
mais noir à tache rouge, çà doit être plus rare ...pas trouvé.. Hahaha!

Image
Ric
Débateur
Hibou a écrit : 
Humeur c’est drôle.

Je viens de voir une coccinelle noire à taches rouges au lieu du contraire. Elle se promène sur le plafond autour de l’ampoule.

En effet ça existe Yeux au ciel avec le sourire

Coccinelle noire et à taches rouges.

.
Administrateur
Oui, c’est ça Petit sourire , c’est exactement ce que j’ai vu, elle lui ressemble comme sa cousine. Deux grosses taches rouges, une de chaque côté, et pareil derrière, avec deux taches plus petites.

J’avais pris des photos quand elle s’est posée sur un mur, mais c’est beaucoup moins bien réussi. Les différences de couleurs sont dues au flash et au mode de prise de vue, qui variaient.

Coccinelle noire et à taches rouges.
Administrateur
Youplaa a écrit : 
une comme ça ? Oops, n’a fait une bêtise
mais noir à tache rouge, çà doit être plus rare ...pas trouvé.. Hahaha!

Image

Maintenant on sait ce que fait la Mère Noël durant l’été. Elle se déguise en coccinelle Sourire fleuri
Administrateur
Un peu plus de cinq ans plus tard, j’ai appris par hasard que ce sont des coccinelles Asiatiques. Elles peuvent être oranges à taches noires ou noires à taches oranges.

Deux photos similaires aux miennes sont visibles sur cette page, et la légende dit que ce sont des coccinelles Asiatiques : La coccinelle hiberne (centpourcentnaturel.fr), 2009.